la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : Le volume d’achat du bitcoin (BTC) explose sur LocalBitcoins et Paxful

mar 19 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.

La reprise des marchés crypto stimulent les investisseurs qui sont de nouveau au garde-à-vous. S’il y a quelques semaines le secteur semblait terne, les activités ont repris et dépassent de loin toutes les espérances. Les volumes d’échange sur LocalBitcoins et Paxful montrent une telle augmentation de l’achat du bitcoin alors que les prix commencent à grimper.

bitcoin-crypto

Le bitcoin reprend du poil de la bête

La récente chute des marchés a presque mis fin à l’activité crypto. Alors que les investisseurs s’attendaient à une poursuite de la hausse débutée en novembre 2021, l’effondrement du secteur les a quelque peu déstabilisés. De ce fait, de moins en moins de personnes semblaient favorables aux cryptomonnaies. Pendant ces mois, seuls les gros négociateurs maintenaient leurs activités et faisaient confiance au BTC. Chose étrange, les volumes d’échanges augmentent considérablement alors que les prix recommencent à monter.

Généralement, l’on s’attend à ce que les volumes d’achat augmentent lors de la période baissière. Mais ce n’est pas le cas. Au contraire, c’est lorsque la tendance haussière pointe son nez que les achats se multiplient à l’échelle mondiale. La chose la plus incroyable reste la façon dont les gens envisagent d’acheter le bitcoin. Habituellement, les échanges se font sur les plateformes centralisées puisque c’est le premier choix. 

Cependant, l’achat via des plateformes peer-to-peer semble être la grande tendance. Ceci se prouve par les volumes sur Paxful et LocalBitcoins qui ne cessent d’augmenter. L’Amérique du Nord est le plus grand acquéreur sur ces plateformes. Viennent ensuite l’Amérique Latine, l’Europe de l’Est et l’Europe de l’Ouest. 

Augmentation des volumes d’échange crypto dans le monde

Le volume d’achat du bitcoin a augmenté de façon exponentielle au cours de la semaine dernière. Et ce n’est pas qu’en Europe puisque le mouvement semble être mondial. D’après les statistiques de LocalBitcoins et de Paxful, les volumes ont connu une augmentation de près de 300 % au cours de cette période. De plus en plus de personnes effectuent leurs transactions via ces plateformes. En Amérique du Nord, le volume de transaction de la principale crypto est passé de 6 millions de dollars par semaine à sensiblement 20 millions de dollars.

L’Amérique Latine a également enregistré une grande croissance passant de 3,1 millions de dollars à 9,7 millions de dollars par semaine. L’Europe de L’Est et l’Europe de l’Ouest ont suivi la cadence bien que les volumes soient largement inférieurs à ceux de l’Amérique Latine. Toutefois, malgré une forte croissance des volumes du BTC, ceux-ci sont encore loin d’égaler les chiffres records. Néanmoins, c’est beaucoup plus de soutien pour l’achat du bitcoin qu’auparavant.

Les cryptos ne cesseront jamais de surprendre les gens. L’on ne s’attendait pas à de tels volumes alors que les prix sont en train d’augmenter. Qu’est-ce que le bitcoin nous réserve encore ? Nul ne le sait. Mais il y a de grandes chances que la hausse se poursuive et que le BTC retrouve toute sa splendeur.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.