Bitcoin (BTC) : Voici pourquoi sa volatilité est faible
Michael Saylor, cofondateur de MicroStrategy, est un fervent partisan du bitcoin (BTC). Il a amené l’entreprise à investir des capitaux dans l’acquisition de BTC. En août, il a quitté son poste de PDG pour devenir le président exécutif de la société. Il a indiqué qu’il s’occupera davantage de la défense de sa crypto favorite depuis son nouveau poste. Dernièrement, Microstrategy, qui édite des logiciels d’analyse, a parlé de ses résultats lors d’une conférence téléphonique. Un haut cadre de l’entreprise a alors expliqué ce qui permet à la blockchain Bitcoin de continuer à mûrir.
La stabilité du prix du bitcoin (BTC) a du bon !
Récemment, le vice-président exécutif senior et directeur financier de Microstrategy a communiqué des données intéressantes sur le bitcoin. En effet, durant la dernière conférence téléphonique sur les résultats de la société, Andrew Kang a parlé de la charge de dépréciation du bitcoin (BTC). Rappelons que cette conférence est la première à avoir lieu après que Phong Le a pris le poste de directeur général de l’entreprise.
Kang a affirmé que la charge de dépréciation du bitcoin (BTC) de la société n’était qu’à 700 000 dollars au cours du troisième trimestre 2022. Ce montant est faible comparativement aux 65 millions de dollars de charge de dépréciation enregistrés au troisième trimestre 2021. Selon le vice-président exécutif senior, la baisse de la charge de dépréciation est due à la stabilité du prix de la crypto au cours du troisième trimestre.
« Au cours du trimestre, les prix du bitcoin sont restés au-dessus de notre valeur comptable, filigrane bas d’environ 17 600 dollars – et par conséquent, nous avons vu une charge minimale de dépréciation des actifs numériques au troisième trimestre », a expliqué Kang.
L’adoption du BTC augmente au niveau institutionnel
Kang a déclaré : « La volatilité du bitcoin, mesurée par la volatilité réalisée sur un mois, est tombée en dessous de celle des principaux indices boursiers tels que le S&P 500 et le NASDAQ au cours du dernier trimestre ».
Pour lui, la stabilité du prix de la première crypto par capitalisation boursière n’est pas anodine. Elle indiquerait que l’adoption du bitcoin (BTC) augmente au niveau institutionnel. Le vice-président exécutif senior estime donc que le bitcoin attire de plus en plus les investisseurs de premier ordre.
Selon le directeur financier de Microstrategy, le récent changement sur le marché du bitcoin pourrait signaler que la base d’investisseurs et l’adoption institutionnelle de cette crypto évoluent. La crypto phare serait de plus en plus appréciée par les « acteurs traditionnels du marché ».
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.