la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bitcoin (BTC) : voici l’avertissement d’un analyste !

mer 24 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer

Beaucoup de personnes misent actuellement sur le bitcoin afin de faire face à la crise financière qui sévit depuis maintenant plusieurs mois. Mike McGlone, l’analyste macrostratège de Bloomberg, a cependant tenu à les avertir : le prix du bitcoin (BTC) risque de chuter de façon exponentielle dans les mois à venir.

Portrait Mike McGlone avec illustration analyse bitcoin (BTC)
https://twitter.com/mikemcglone11/status/1660601975023566848
« Le bitcoin (BTC) pourrait connaître une chute mémorable », dixit Mike McGlone

Un sentiment baissier sur le bitcoin (BTC)

Certes, le bitcoin (BTC) a connu 4 fois une hausse spectaculaire depuis l’augmentation de la masse monétaire par la réserve fédérale (FED). En avril par exemple, il explose à 30 000 $. D’après une analyse Bloomberg cependant, la valeur de cette cryptomonnaie pourrait chuter de manière exponentielle.

Selon Mike McGlone, le prix du bitcoin (BTC) risque de chuter à 7000 $ en raison du manque de liquidités et de la hausse des taux. Si on se base sur le cours actuel du bitcoin (qui s’élève à 27 289 $ au moment de la rédaction), la chute de prix représenterait alors près de 75 %.

La reine des cryptomonnaies représente-t-elle un actif à risque ?

« Le bitcoin (BTC) peut être un actif à risque comme l’or dans les situations économiques où nous vivons. Mais il ne représentera pas un actif à risque lorsqu’il montrera une plus grande divergence par rapport aux actions ». C’est ce qu’a expliqué Mike McGlone lors d’une interview avec Scott Melker durant l’émission Macro Monday.

Pour justifier ses propos, McGlone présente une analyse du bitcoin. « Avant la pompe massive des liquidités en 2020, le bitcoin (BTC) affichait un prix moyen de 7000 $ (en 2019). Le prix a pu se hisser à 60 000 $. Mais maintenant, le prix se trouve à 27 000 $. Ce qui représente quatre fois le prix dûment cité. Et pourtant, il risque encore de revenir à la moyenne », a-t-il expliqué.

Le prix du bitcoin (BTC) chutera-t-il à 7 000 $ dans les mois à venir ? C’est une forte probabilité pour Mike McGlone, mais un cauchemar pour ces investisseurs crypto qui s’attendent à une tendance haussière. La vigilance reste donc de mise ! Affaire à suivre…

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.