Bitcoin (BTC) : Voici ce qu’il faut pour une tendance haussière
Les spécialistes continuent d’analyser le marché du bitcoin (BTC) par rapport au marché boursier. Ces derniers mois, ils se sont beaucoup attardés sur ces deux marchés, notamment avec la hausse des taux d’intérêt américains. Pour beaucoup d’analystes, la Fed peut contribuer à ce que Bitcoin réussisse à sortir du marché baissier. Mais comment ?
Si la Fed pivote, le bitcoin (BTC) augmente !
Dans sa récente vidéo, l’analyste crypto Kevin Svenson a beaucoup parlé de la corrélation entre le marché boursier et le marché Bitcoin. Il a expliqué qu’il existe une condition fondamentale pour arriver à une hausse du prix du bitcoin (BTC). En effet, il faudrait que la Réserve fédérale américaine revoie sa politique actuelle. C’est alors que le marché Bitcoin entamera à nouveau une tendance haussière.
Svenson a affirmé : « Il va falloir qu’il y ait un catalyseur assez important pour que ce marché change de cap. Je pense que le marché attend un véritable pivot de la Fed ». « Je vous le dis littéralement, probablement rien ne va se passer pendant plusieurs mois ici. Ouais, le bitcoin peut encore descendre un peu plus. Je suppose que c’est possible », a-t-il ajouté.
Le prochain cycle haussier, pour avril 2023 ?
L’analyste crypto s’attend à ce que le bitcoin connaisse une tendance haussière dès le mois d’avril de l’année prochaine. Ce serait alors le début d’un cycle haussier qui pourrait durer. Pour faire sa prédiction, Kevin Svenson s’est référé à la période qui s’écoule habituellement entre les cycles baissiers et les cycles haussiers sur les marchés crypto.
Il a déclaré : « Pourquoi est-ce que je dis avril ? Nous avons parlé de cela dans les deux dernières mises à jour. Nous avons montré les cycles traditionnels du bitcoin. Le marché haussier ne commence vraiment que lorsque vous dépassez cette ligne de résistance rouge inclinée vers le bas. C’est à ce moment que le pivot haussier commence ».
Le stratège a expliqué qu’il y a eu un sommet le 17 décembre 2017 pour un cycle. Il a alors fallu attendre 68 semaines pour une tendance haussière. L’analyste a ajouté que le prochain cycle haussier commencera dans 75 semaines, à partir du sommet atteint le 10 novembre 2021.
L’analyste crypto Kevin Svenson a expliqué à ses 70 000 abonnés YouTube qu’il y a encore « tant de mois d’action de prix latéraux ennuyeux » à venir. Selon lui, il faudra patienter jusqu’au second trimestre de 2023 pour que le marché Bitcoin commence à devenir haussier.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.