Bitcoin (BTC) : Une société autrichienne l'acceptera pour l’achat de carburant
Tôt ce lundi, le journal The Advertiser, basé à Adélaïde, en Australie, a déclaré que la société On The Run (OTR), exploitante de 170 stations-service BP en Australie-Méridionale, commencera à accepter les paiements en bitcoins (BTC) à partir de juillet. Si cette annonce se concrétise, OTR deviendra la première entreprise spécialisée dans la vente en détail de carburant en Australie à accepter les cryptomonnaies.
Bitcoin (BTC) pourrait remplacer le dollar
Les clients de OTR qui utilisent les actifs numériques ont hâte que la bonne nouvelle se concrétise enfin. Si la société tient vraiment parole, ils pourront effectuer des paiements de carburant en BTC. Avec cette nouvelle intéressante, il devient de plus en plus évident que le roi des cryptomonnaies pourra tôt ou tard jouer un rôle majeur et central dans l’économie mondiale.
Pour les investisseurs, si BTC devient vraiment l’actif numérique utilisé pour effectuer des paiements de carburants, il pourrait prendre la place du dollar. De son côté, ether (ETH) ne tardera peut-être pas à prendre le même chemin ou à en trouver un autre. Dans tous les cas, pour les analystes, il est très probable que ETH entre dans une tendance haussière qui durera quelque temps.
« Lorsque la poussière retombera à la fin de l’année, je crois que l’ETH se négociera au nord de 10 000 dollars », a déclaré Hayes dans un billet de blog intitulé « Five Ducking Digits » publié vendredi.
Dogecoin (DOGE) augmente sa valeur de 10 %
Pendant que le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH) se mettent en valeur, que devient l’actif numérique dogecoin (DOGE) ? Il est vrai que les derniers mois ont été particulièrement bénéfiques pour cette cryptomonnaie née d’une blague. Elle a attiré les investisseurs et ces derniers n’ont pas hésité à placer leur confiance en son avenir qui semble positif. Jusqu’à présent, leur prédiction ne semble pas être fausse, puisque la valeur de la cryptomonnaie a bondi de 10 %.
À quoi est due la hausse de 10 % de DOGE ? Elle a eu lieu à la suite d’une action de Elon Musk. Selon des informations officielles, le PDG de Tesla aurait une participation de 9,2 % dans les actions de Twitter. Or, étant donné qu’il se présente comme un ‘’soutien’’ pour l’actif numérique, cela se ressent forcément sur la valeur de ce dernier.
La majorité des cryptomonnaies les plus connues vit une période relativement favorable. Chaque cryptomonnaie voit sa valeur augmenter pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Ni bitcoin (BTC) ni ether (ETH), encore moins dogecoin (DOGE) n’échappe à la règle. Il faut croire que le temps est particulièrement agréable pour faire des investissements, dans la mesure du possible.
Source : CoinDesk
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.