la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bitcoin (BTC) : une lueur d'espoir en ces temps financièrement gris

sam 06 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Regulation Crypto

La crypto phare n’a jamais exercé autant de fascination qu’actuellement. Au plus bas pendant plusieurs mois, le bitcoin a soudainement retrouvé de l’allant. Suffisamment pour donner de l’espoir à ceux qui y croient encore. Même si des temps financièrement gris sont en perspectives, ces derniers seront probablement dorés pour le bitcoin (BTC).

Une pièce de bitcoin

Plus de doute quant à l’utilité du BTC en temps de crise bancaire 

Les cours du bitcoin (BTC) seraient-ils prêts à exploser ? Les arguments favorables à la réalisation de telles perspectives sont tout à fait plausibles. Depuis le début de l’année, les transactions portant sur la reine de crypto ont atteint un record absolu.

Au 27 avril 2023, celles-ci ont atteint le nombre de 432 613, selon les chiffres publiés par la firme d’analyse crypto, Glassnode. Depuis qu’il existe, c’est 3e fois que la crypto phare est autant sollicitée sur le marché.

Et il n’est pas exclu que cette tendance, qui déjoue déjà tous les pronostics des analystes, aille crescendo. Kris Marszalek, le patron de la plateforme d’échange de crypto Crypto.com, en est convaincu. Le bitcoin est certainement en route pour davantage de reconnaissance sur le marché.

Le responsable pense en effet que les conditions financières s’y prêtent particulièrement. Car, avec une crise bancaire qui n’est pas près de se résoudre immédiatement, c’est le bitcoin qui en sort gagnant.

En effet, jamais, il n’a été aussi évident pour les utilisateurs que le BTC et sa technologie sous-jacente sont pertinents. « Vous savez, vers la fin de l’année dernière, les gens se demandaient quel était le cas d’utilisation des cryptos, de quoi il s’agissait… Cela devient très clair lorsque votre banque fait faillite », explique Marszalek.

Au fond, ce que la crise bancaire a fait concrètement pour le bitcoin, c’est d’en souligner l’importance. C’est, souligne le responsable, « l’une des raisons pour lesquelles le prix du BTC est d’environ 30 000 dollars. Les gens comprennent qu’il s’agit d’une avancée technologique importante ».

En définitive, bien qu’on puisse envisager une aggravation de la crise bancaire, le bitcoin lui aura le vent en poupe. Ceci, malgré ses yoyos de ces dernières semaines et sa valorisation actuelle qui trotte autour de 28 900 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.