Bitcoin (BTC) : Une correction de 5 % avant la reprise haussière ? Analyse technique du 24 juillet
La cryptomonnaie mère continue d’établir une phase de consolidation autour de 30000 $. L’annonce prévue de la décision sur les taux d’intérêt par la FED mercredi devrait apporter davantage de mouvement sur le marché. Bien que les investisseurs anticipent une reprise haussière imminente, une légère correction du bitcoin (BTC) pourrait surgir.
Une potentielle correction vers 28000 $ :
Des signaux indiquant une reprise haussière commencent à émerger progressivement sur le cours du BTC. Par exemple, la percée de XRP au-dessus du nuage d’Ichimoku est un bon présage pour bitcoin (BTC). Néanmoins, un scénario baissier pourrait se manifester avant cela, entraînant une baisse de 5 % pour le Bitcoin.
En effet, la forte montée observée depuis mi-juin a perdu de son élan autour des 31000 $, principalement en raison de prises de profit autour de la zone psychologique des 30000 $. Avant de reprendre sa course haussière, il est possible que de nouveaux creux (DIP) survient à court terme sur bitcoin (BTC). D’ailleurs, la baisse depuis le 12 juillet pourrait se poursuivre. Dans ce contexte, une correction potentielle autour de 28000 $ pour bitcoin est envisageable, soit une baisse de 5 % avant la reprise haussière.
Une réaction positive du prix du Bitcoin (BTC) au niveau de ce support confirmerait une hausse majeure, faisant de cette zone un point d’achat intéressant en prévision du prochain bull-market.
Entrée : 28300 $ ;
Stop : 27200 $ ;
Objectif : 40000 $.
Perspectives de hausse sur le long terme pour Bitcoin (BTC) :
Sur une échelle plus large, cette potentielle correction de 5 % ne serait pas significative. En effet, de plus en plus d’indicateurs techniques signalent l’arrivée imminente d’un bull-run, dont le déclenchement ne serait qu’une question de temps. Une analyse récente de Titan of Crypto suggère également une reprise haussière imminente. Cette analyse se base sur l’indicateur Trend Follower Moving Averages hebdomadaire. Selon lui, « en dehors d’un événement Black Swan, une fois que l’indicateur des moyennes mobiles du suiveur de tendance devient vert, le jeu est activé pour Bitcoin (BTC)« .
Effectivement, comme le montre le graphique ci-dessus, à chaque fois que cet indicateur vire au vert, le BTC connaît une remarquable performance haussière, à l’exception d’un « black swan » (un événement imprévisible et exceptionnel). Par conséquent, une hausse majeure est à prévoir, pouvant même propulser le prix du Bitcoin (BTC) jusqu’à 50000 $.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.