Bitcoin (BTC) : Encore un stratège qui prédit un rallye brusque
Actuellement, le prix du bitcoin (BTC) est d’environ 19 100 dollars. D’aucuns estiment que cela annonce, à court terme, un bouleversement du marché de la cryptomonnaie. Certains professionnels pensent que le bouleversement concernera une baisse, pendant que d’autres misent sur une hausse. Pour Kaleo, stratège et trader crypto, il faut s’attendre à un rallye. Pourquoi ?
Doit-on se préparer à une hausse massive du bitcoin (BTC) ?
Le stratège crypto Kaleo a déclaré sur Twitter que le bitcoin se prépare à un rallye. Pour le stratège Kaleo, « nous avons déjà vu cette rupture majeure » sur le marché du bitcoin. « Nous sommes dans la phase d’accumulation. La hausse va prendre tout le monde au dépourvu », a-t-il ajouté. Pour tirer ces conclusions, le célèbre trader a analysé le graphique inversé du bitcoin. Il se trouve que les traders s’intéressent parfois au graphique inversé d’un actif. Cela leur permet de prendre du recul au moment de qualifier un mouvement.
D’après le graphique inversé, on pourrait observer une hausse de plus de 100 % du prix du bitcoin. Le BTC pourrait alors s’échanger autour de 40 000 dollars. Le trader Kaleo a précisé que sa prédiction est soutenue par les performances actuelles du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC). Il a affirmé que l’action récente des prix du GBTC suggère que le bitcoin est en train de toucher le fond et de s’apprêter pour un rallye de reprise.
Notez que le GBTC est un instrument financier dédié aux investisseurs institutionnels voulant s’exposer au bitcoin sans détenir l’actif. Par ailleurs, Kaleo a affirmé qu’à court terme, il y aura un mouvement du bitcoin vers la barre des 20 000 dollars.
Qu’est-ce qui retarde la tendance haussière ?
Il y a plusieurs avis différents concernant la tendance à venir sur le marché du bitcoin. Par exemple, mardi, un célèbre analyste a déclaré que le prix du bitcoin passera bientôt à 21 000 dollars. Cependant, il a ajouté que le BTC descendra ensuite à 16 000 dollars, voire 14 000 dollars.
Plusieurs utilisateurs Twitter ont commenté la publication de l’analyste. L’un des commentateurs a affirmé que « la guerre russo-ukrainienne est l’une des causes les plus importantes de la dépression financière ». Il a ajouté que « le marché haussier sera retardé » tant que la guerre se poursuivra.
Alors qu’un stratège prédit un rallye vers 40 000 dollars, un analyste prévoit une descente à 14 000 dollars pour le bitcoin (BTC). En fin de compte, impossible de dire quelle direction prendra réellement le prix du BTC.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.