la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bitcoin (BTC) : Un rebond insuffisant pour déclencher un Bull Market ?

mar 20 Juin 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Comme tout mouvement important d’une cryptomonnaie, le rebond du bitcoin (BTC) observé au cours de la semaine dernière a attiré l’attention des analystes. Si certains experts ont tôt fait de prédire une tendance haussière pour la reine des cryptos après ce rebond, d’autres pensent qu’il va falloir encore plus pour que l’on assiste véritablement à un bull market. C’est le cas du trader Tone Vays qui a passé au crible les mouvements de la cryptomonnaie phare et a prédit différents scénarios préalables à une tendance haussière du cours du bitcoin (BTC).

Une pièce de BTC

La tendance baissière toujours en cours malgré le rebond

Le rebond du bitcoin observé en fin de semaine dernière indiquait-il la fin du marché baissier pour la reine des cryptomonnaies ? Visiblement, la réponse est non pour Tone Vays. Le trader qui jouit d’une grande notoriété a partagé son analyse avec ses 123 000 abonnés sur YouTube lors d’un live. Et, selon lui, la tendance baissière se poursuit malgré cet important mouvement à la hausse.

Il affirme : « Oui, c’est un beau rallye, mais ce beau rallye n’équivaut pas à un graphique hebdomadaire haussier. Ce n’est tout simplement pas très haussier… Le prix semble toujours dans une posture baissière même avec ce rallye et la même chose sur le daily (graphique). C’est bien. »

Il va falloir plus pour déclencher une tendance haussière

Pour Tone Vays, il va falloir bien plus qu’un rebond du bitcoin pour que le bull market commence à prendre forme. Il déclare : « C’est un beau rallye, mais il n’a rien fait de tel du point de vue de l’analyse technique autre que de rebondir sur le support à 25 000 $. Il n’a pas encore montré de signes haussiers et nous devons dépasser les 27 000 $ pour le montrer ».

Selon Tone Vays, des mouvements à la hausse plus importants doivent se produire avant que le bull market ne commence à se dessiner. « Il s’est rallié à la résistance, alors voyons s’il peut éclater contre les deux moyennes mobiles. Il va falloir casser les deux moyennes mobiles. Il va falloir sortir de ce canal » a-t-il affirmé.

Il poursuit en ces termes : « Le bitcoin (BTC) doit vraiment dépasser 27 000 $ pour que je prenne au sérieux le cas haussier. En fait, il faudra peut-être même casser le swing précédent, qui est de 28 000 $, pour que je prenne vraiment au sérieux le bull market du bitcoin (BTC)»

Au moment de la rédaction de cet article, le bitcoin (BTC) a une valeur de 26 524 $. La reine des cryptomonnaies a enregistré avec une baisse de 0,58 % au cours des dernières 24 heures. Une tendance baissière qui tire vers sa fin selon de nombreux analystes. Parmi ceux-ci figure l’économiste Alex Krüger qui a annoncé un cycle haussier pour le bitcoin (BTC) dans les semaines à venir.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.