Bitcoin (BTC) : un nouveau DIP pourrait surgir ! Analyse technique du 10 juillet
Le BTC continue de se maintenir dans la fourchette de 30000 $ à 31000 $. Les gros investisseurs semblent rester optimistes et continuent d’accumuler. La tendance à long terme du prix du bitcoin (BTC) reste haussière, bien qu’un nouveau DIP ne puisse être exclu. Une vente à court terme pourrait être intéressante.
L’accumulation des gros investisseurs se poursuit
Le prix du BTC stagne autour de 30000 $ après une hausse explosive de 25 %. Ce ralentissement est principalement dû à des prises de profits et aux difficultés rencontrées par les grandes exchanges.
Malgré cela, les whales et les sharks de bitcoin (BTC) continuent d’élargir leurs portefeuilles. En effet, ces gros investisseurs ont accumulé 71 000 BTC supplémentaires depuis le 17 juin, selon les données de Sentiment. Ces achats massifs, d’une valeur de 2,15 milliards de dollars, devraient exercer une pression haussière sur le prix de cette crypto. Cela dénote également une grande confiance de la part de ces investisseurs malgré le ralentissement de la hausse.
De plus, la structure du prix du bitcoin (BTC) reste haussière à l’échelle journalière. Tant que le prix continue de former des sommets et des creux de plus en plus élevés, la tendance reste haussière. Cependant, il est possible que le bitcoin connaisse un nouveau DIP en dessous de 29624 $ avant de reprendre sa tendance haussière.
Un léger repli du Bitcoin (BTC) avant une reprise haussière ?
Plusieurs investisseurs prévoient un mois de juillet explosif pour le BTC, ce qui est tout à fait plausible compte tenu de l’accumulation des baleines et de l’intérêt croissant des institutions financières pour les ETF Bitcoin. Cependant, avant cela, une légère correction du bitcoin (BTC) pourrait avoir lieu.
En effet, la rupture du creux à 30189 $ suggère une poursuite de la baisse à court terme. Si cette hypothèse se confirme, le BTC pourrait descendre en dessous du double creux à 29 626 $. Ensuite, une reprise haussière pourrait être envisagée une fois que le prix aura franchi ce niveau. Dans ce scénario, il pourrait être intéressant de vendre à 30 662 $ à court terme. En cas de scénario très baissier, l’objectif pour cette position de vente sur le bitcoin (BTC) serait le support à 28331 $.
Entrée : 30 662 $ ;
Stop : 30 941 $ ;
Objectif 1 : 29 626 $ ;
Objectif 2 : 28 331 $.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.