Bitcoin (BTC) : Un mineur rembourse les frais de transactions en trop à Paxos
Une erreur de manipulation, et le mal est fait. Il y a quelques jours, une histoire rocambolesque a secoué le marché crypto : Paxos a payé plus de 500 000 dollars de frais de transaction pour un transfert de 0,074 bitcoin (BTC). Alors que les élucubrations allaient bon train, la nouvelle tombe. L’argent a été restitué.
En bref :
- Quelques jours après sa malencontreuse erreur, Paxos entre en possession des 500 000 dollars de trop-frais payé dans une transaction
- le mineur bitcoin qui a reçu les fonds n’a pas manqué d’exprimer sa frustration, demandant à ses abonnés ce qu’ils auraient fait à sa place.
Vraisemblablement, Paxos est à nouveau en possession de ses fonds
Cinq jours après son erreur, Paxos entra enfin en possession de ses fonds. Pour rappel, la société financière spécialisée dans la blockchain a payé environ 500 000 dollars de frais pour un transfert de 2 000 dollars en bitcoin (BTC). Une nouvelle qui a bouleversé l’écosystème crypto et laissé place à de nombreuses spéculations. Entre autres, d’aucuns pensaient que l’erreur venait de PayPal tandis que d’autres optaient plutôt pour une erreur de concentration.
Malgré la situation insolite, Paxos a tenu à faire le point. Il a annoncé le 13 septembre que le géant de paiement en ligne n’y était pour rien. Selon ses déclarations, la transaction avait été effectuée sur son serveur. De ce fait, les utilisateurs ne doivent avoir aucune crainte, car leurs fonds sont en sécurité. Peu de temps après cette révélation, l’explorateur bitcoin Mempool a confirmé que les fonds ont été restitués le 15 septembre.
Une erreur qui appelle à plus de vigilance dans l’écosystème crypto
L’écosystème crypto est soumis à plusieurs variations. Avec le nombre d’adeptes qui augmente chaque jour, les erreurs ne risquent pas de manquer. En effet, Paxos n’est pas la seule à avoir fait les frais. Un peu plus tôt cette année, Crypto.com aurait pu causer la perte de plus de 10 millions de dollars sans l’aide de la police locale.
Même si l’erreur de transaction de Paxos ne semble pas aussi grave que celle de l’exchange, cela ne change pas le fait que la vigilance est de mise dans cette industrie. Entre-temps, le bitcoin (BTC) continue sa course vers la tendance haussière. Le prix du BTC présente des indicateurs verts depuis quelques jours et on espère que cette tendance se poursuive.
Après avoir accepté de rembourser les fonds à Paxos, le mineur bitcoin qui les avait reçus n’a pas manqué d’exprimer sa frustration sur X, anciennement Twitter. Mais tout est bien qui finit bien. Malgré les conseils de partager les fonds avec d’autres mineurs, l’argent est désormais entre les mains de son véritable propriétaire.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.