Bitcoin (BTC) : Un golden cross en approche !
Les acheteurs continuent de mettre de la pression. Puis, la décision de la Fed sur le taux d’intérêt semble favorable aux marchés cryptos. L’apparition d’un golden cross devrait renforcer le bull-run actuel sur le bitcoin (BTC). Le bon moment pour une position longue ?
Un taux d’intérêt favorable aux cryptos
Hier, la Fed a décidé d’augmenter le taux d’intérêt de 25 points, ce qui est conforme aux prévisions. Contre toute attente, cela a eu un effet négatif sur le dollar, qui a connu une baisse de 1 %. Cependant, il s’agit d’une bonne nouvelle pour les cryptos hodlers. En effet, cela a permis au BTC de récupérer 6 % en valeur. Il se rapproche ainsi de l’obstacle critique de 25 000 dollars. Franchir cette résistance devrait être facile pour le bitcoin (BTC) puisqu’un golden cross est en approche.
Il s’agit du croisement entre la moyenne mobile 50 et 200 jours. C’est un signal très pertinent pour un trader. En effet, il indique le début d’une impulsion haussière à long terme. Pour rappel, le dernier golden cross sur l’échelle daily était apparu le 13 janvier 2022. Depuis, le bitcoin (BTC) a perdu 61 % de sa valeur jusqu’à la fin de l’année. Par conséquent, on pourrait envisager une hausse du BTC à 35 000 dollars, après ce fameux croisement en or. Attendons juste une légère correction avant de prendre une position longue.
Le bon moment pour acheter du bitcoin (BTC) ?
Le golden cross est un signal d’achat ou de vente très pertinent sur le long terme. En effet, la moyenne mobile 200 indique la tendance de fond du prix sur le long terme. Puis, la moyenne mobile 50 indique la dynamique du prix du bitcoin (BTC) sur le court terme. Ainsi, le croisement entre ces deux indicateurs montre le début d’une forte tendance haussière. C’est pourquoi nous allons favoriser une position longue. Cependant, le BTC semble suracheté, car le RSI est au-dessus de 70. Il faudra donc être prudent et attendre une correction avant d’acheter du bitcoin (BTC).
Le niveau 20 400 dollars semble être l’idéal pour entrer une position longue. Il s’agit de la moitié de la course haussière depuis le début de l’année. Le stop loss pourrait être placé à 19 500 dollars. L’objectif se place autour de la zone 35 000 dollars, car on parie sur une hausse du bitcoin (BTC) d’au moins 60 %.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.