Bitcoin (BTC) : Retour sur une zone de support critique
Le bitcoin (BTC) a perdu plus de 16 % de sa valeur depuis le 13 septembre. La cryptosphère est dans le rouge, malgré le succès de the Merge. Pour la mère des cryptos, cette chute la conduit vers une zone de support critique. Il s’agit du plus bas du range depuis juin, qui se trouve autour de 18 800 $. Va-t-elle rebondir ou passer en dessous de ce niveau ? Tentons de découvrir la réponse dans cette analyse graphique.
Le marché des cryptos dans le rouge
En l’espace d’une semaine, la capitalisation boursière totale des cryptomonnaies subit une baisse de 11,46 %. De nombreux actifs numériques affichent des patterns baissiers sur leurs graphiques. Comme Ethereum, qui a récemment cassé le biseau ascendant vers le bas.
Cette baisse mène également le bitcoin (BTC) vers le support qui se trouve autour de 18 800 $. Sans oublier qu’il s’agit également du plus bas du range qui s’est formé depuis juin.
Pour les adeptes des figures chartistes, cette baisse n’est qu’une suite logique de la figure E.T.E visible en daily sur BTC. Mais pas que, il y a aussi la cassure du biseau ascendant.
Ainsi, toutes ces figures semblent être en faveur d’une baisse du cours du bitcoin. Si les vendeurs continuent à dominer, le cours de cette crypto devrait atteindre les 17 700 $, ou même passer en dessous. Cependant, un espoir semble se montrer pour les bulls : un marteau s’est formé sur la zone de support.
Bitcoin (BTC) : un « marteau » sur la zone de support ?
Effectivement, une figure de retournement appelé « marteau » s’est formée proche de la zone de support du bitcoin. Cette figure peut être visible en mettant le graphique du BTC sur une échelle daily. Il s’agit d’une forme de bougie très récurrente, représentée sous forme de marteau, comme son l’indique.
Très appréciée de la communauté des traders, cette figure signifie que les acheteurs commencent à gagner en force. En plus de cela, elle se trouve sur le support de 18 800 $ du bitcoin. Pour un trader technique, cela augmente la probabilité que le cours du BTC rebondisse sur le support. Ainsi, il pourra envisager d’ouvrir une position acheteur en se basant sur ces deux paramètres.
Si le prix du bitcoin casse le range vers le bas, c’est fort probable que sa valeur va passer en dessous des 17 700 $. Mais pour le moment, le marteau se trouvant sur le support semble raviver l’optimisme des bulls.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.