la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bitcoin (BTC) : Quelles perspectives de prix en 2024 ?

sam 13 Jan 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

Le bitcoin (BTC) a marqué l’industrie crypto d’une empreinte indélébile en 2023. Ceci, à travers une dynamique plus qu’exceptionnelle qui a vu la crypto phare doubler sa valorisation d’un début d’année. L’actif va-t-il continuer sur cette lancée en 2024 ? Explorons dans cet article, les éléments qui peuvent influencer cette dernière dans un sens comme dans l’autre.

Deux pièces du bitcoin, la crypto phare

Les forces qui impacteront le prix du bitcoin (BTC) en 2024

Ces dernières années, le cours du bitcoin (BTC) a connu une trajectoire particulièrement ascendante. Dans un contexte où la plus populaire des cryptos ne cesse de monter en termes de prix, les perspectives concernant sa valorisation sont au cœur des préoccupations des investisseurs.

Et cela ne manque pas de légitimité quand on sait qu’en novembre 2021, le prix du BTC a culminé à un sommet historique de 69 000 dollars. Ceci, avant de subir une correction dont il semble vouloir se relever complètement.

Sachant que le bitcoin (BTC) conserve son attrait en tant que classe d’actif prisée, va-t-il continuer sa montée en valorisation ? On ne peut répondre à cette question de manière absolue. Toutefois, certains éléments laissent à croire qu’une telle possibilité n’est pas à exclure.

Le premier, c’est l’adoption institutionnelle du bitcoin (BTC) qui croît de manière constante ces derniers mois. Un recours à la crypto phare qui devrait s’intensifier avec l’approbation historique d’un ETF Bitcoin au comptant. Une situation économique d’inflation pourrait également jouer en faveur du bitcoin (BTC) en tant que réserve de valeur déflationniste. Il en est de même pour la réglementation, si elle n’est pas trop stricte pour exercer une pression négative sur le prix de la crypto phare.

Les prévisions de prix à proprement parler

Il faut d’emblée signaler que les projections divergent selon les analystes, oscillant entre optimisme et réalisme. Ainsi, les analystes les plus optimistes envisagent un nouveau sommet historique pour le bitcoin (BTC) en 2024.

Concrètement, ceux-ci tablent sur le maintien de la dynamique haussière de la reine des cryptos. Cette dernière voyant son cours dépasser les 100 000 dollars en 2024. L’actif est presque à la moitié de ce parcours puisqu’il s’évalue actuellement autour de 46 000 dollars !

D’autres analystes adoptent eux une perspective plus modérée concernant le prix du bitcoin (BTC) en 2024. Ils pensent que le prix du BTC pourrait se stabiliser à un niveau inférieur ou autour de 50 000 à 60 000 dollars.  Pour eux, l’adoption institutionnelle progressera à un rythme de tortue, tandis que l’inflation pourrait ralentir, impactant négativement le prix de la crypto phare. Pour l’heure, on attend de voir comment le marché réagira à l’émergence désormais actée d’une ETF Bitcoin au comptant.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.