la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bitcoin (BTC) : les mineurs découvrent un nouvel eldorado !

sam 30 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Les mineurs de bitcoins (BTC) peuvent désormais s’approvisionner à bas prix en énergie pour le minage. En effet, l’Iran a modifié sa réglementation sur les cryptomonnaies. La nouvelle mesure vise à rendre les énergies renouvelables plus accessibles aux mineurs dans tout le pays.

bitcoin, BTC, mining, texas

De l’électricité à bas prix disponible en Iran, pour le mining de bitcoin

Selon un tweet de Bitcoin Archive le 29 juillet, les mineurs de bitcoins (BTC) ont désormais la possibilité d’acheter « de l’électricité à des prix inférieurs à partir de sources renouvelables ». En effet, l’Iran a récemment apporté des changements à sa réglementation sur l’industrie des cryptomonnaies. À présent, le pays simplifie l’accès aux énergies renouvelables pour les mineurs de cryptomonnaies.

Les autorités iraniennes permettent aux mineurs agréés de s’approvisionner en énergie à des tarifs moins élevés pour le minage crypto. Cette nouvelle règle est valable dans tout le pays. Notez qu’avant, les entreprises de minage ne pouvaient s’approvisionner qu’auprès des centrales électriques renouvelables situées dans la même province.

Précisions que la nouvelle réglementation stipule que les mineurs ne sont plus tenus d’utiliser les capacités de production d’énergie des plateformes de minage. Les modifications positives apportées à cette réglementation en Iran constituent une initiative du ministère de l’Énergie à Téhéran.

Par ailleurs, l’Iran a dû faire face à différentes pénuries d’électricité durant les étés chauds et secs et les mois d’hiver froids. Très énergivore, le minage de bitcoins serait à l’origine de ce problème. C’est ainsi qu’en 2021, l’Iran a envoyé plusieurs fois des ordres aux sociétés crypto afin qu’elles arrêtent leurs activités gourmandes en énergie.

Dans le même temps, les autorités iraniennes comptent lancer des mesures sévères contre les mineurs non autorisés. En effet, elles comptent augmenter de 400 % les amendes pour les activités de minage illégales. Notez que le gouvernement de l’Iran avait identifié et fermé près de 7 000 installations de minage illégales.

En Iran, les mineurs qui opèrent dans la légalité, ont désormais la possibilité d’acheter de l’électricité issue de sources renouvelables. Ils peuvent le faire à travers tout le pays, et cela, par le biais du réseau national. Dans le même temps, les entreprises faisant illégalement le minage seront sévèrement punies.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.