la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bitcoin (BTC) : Le vétéran Bobby Lee prédit une hausse spectaculaire

mar 18 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Le vétéran Bobby Lee, qui est le PDG de Ballet, a récemment accordé une interview à Bloomberg Television. C’était pour lui l’occasion de faire part de ses perspectives concernant le marché crypto. Il a expliqué qu’après un long bear market, la nouvelle industrie se prépare à exploser les compteurs. Voici ce que prédit Bobby Lee pour les cryptos.

Une pièce de bitcoin

Bobby Lee prédit une hausse importante pour la crypto phare

Actuellement, les analystes cherchent à comprendre pourquoi il y a autant d’inflation. Pendant ce temps, Bobby Lee fait une prédiction sur le marché crypto. Le vétéran crypto estime que ce dernier se prépare à une tendance haussière, malgré la crise bancaire qui se poursuit. Aussi, il s’attend à ce que le bitcoin (BTC) continue à suivre ses cycles de marché habituels de quatre ans. Il a expliqué : « Nous voyons enfin les signes d’un printemps potentiel et nous sortons de l’hiver. Cela fait longtemps. Les cryptomonnaies ont ces cycles de quatre ans de marché haussier et de marché baissier ».

Lee a ajouté que le bear market a fait chuter le bitcoin jusqu’à 16 000 dollars pendant une bonne partie de l’année dernière. « Aujourd’hui, il a presque doublé et a récemment atteint un sommet de 31 000 dollars », a-t-il précisé. Le vétéran crypto a évoqué la prochaine réduction de moitié des récompenses de mining de Bitcoin. Il se trouve que cet événement attendu en avril 2024 limitera l’offre de BTC nouvellement émis.

Les cryptoactifs sont des valeurs refuges, selon le PDG de Ballet

Lee pense que la récente crise bancaire américaine a été bénéfique pour l’espace crypto. Il soutient qu’elle a fait de la nouvelle classe d’actifs un refuge contre les problèmes du système financier traditionnel. « Les cryptos devraient être considérées comme des valeurs refuges dans la mesure où elles sont très différentes de la monnaie fiduciaire traditionnelle et des réserves fractionnaires », a expliqué Lee.

Le PDG de Ballet a souligné : « Depuis la crise bancaire, les gens commencent à se rendre compte que lorsque leur argent est à la banque, il n’y est pas toujours, nécessairement, parce que l’argent est prêté à d’autres entreprises et à d’autres sociétés ».

Les propos de Bobby Lee sur le bitcoin (BTC) sont similaires aux récents discours de nombreux analystes. Parallèlement, certains pensent que la crypto phare constitue une alternative à l’or. Ceci suscite d’ailleurs des débats houleux sur les réseaux sociaux.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.