Bitcoin (BTC) : Le signal d’inversion de tendance arrive
Le graphique du Bitcoin (BTC) affiche un signal d’inversion de tendance. Chaque fois que cela se produit, le cours de cette crypto explose à la hausse, selon Stockmoney Lizards. La dernière fois qu’un tel signal se produit, le bitcoin (BTC) a connu une performance de 1940%. Il se peut alors qu’un nouveau bullrun va commencer pour cette cryptomonnaie.
Un double creux sur le Bitcoin (BTC) ?
On peut apercevoir un double creux se former, sur le graphique hebdomadaire du bitcoin (BTC). En effet, cette crypto a connu une baisse de 14 % durant la semaine du 15 août. Et selon l’analyse de StockMoney Lizards, un double bottom se formera probablement avec cette baisse. Il s’agit d’une figure chartiste signifiant l’inversion de tendance du bitcoin (BTC). Mais avant cela, il se peut que le Bitcoin (BTC) fasse un nouveau creux d’abord.
Si toutes les conditions seront respectées, il y aura probablement une explosion haussière. Mais quelles conditions dites-vous ? Les voici :
- cassure d’une zone de support de plusieurs centaines de jours
- baisse de 50 % après la cassure du support, suivi d’un signal d’inversion sur le MACD hebdomadaire
- formation d’un double creux après la baisse de 50 %
- cassure de la zone de résistance (qui était un support)
- formation d’un nouveau creux
Sur un graphique hebdomadaire, les trois premières conditions sont respectées. Il ne reste plus que les deux scénarios restants pour confirmer l’inversion de cette tendance baissière sur le bitcoin (BTC).
Bitcoin (BTC) : un signal d’inversion de tendance sur le MACD ?
Le MACD hebdomadaire affiche également un signal d’inversion de tendance. Il s’agit du croisement entre les moyennes mobiles 12 et 26. Ce signal est très pertinent. En effet, quatre fois dans l’histoire du bitcoin (BTC), ils précèdent toujours une inversion de tendance majeure. D’ailleurs, le dernière fois qu’une telle situation s’est produite, Bitcoin (BTC) a connu une hausse explosive de 1940%.
Tout porte à croire que le même scénario se reproduit. Ce qui laisse penser que la prochaine phase haussière va conduire le roi des cryptos vers les 350 000 $. En tout cas, il faudra surveiller de près ce signal d’inversion qui se produit actuellement sur le graphique hebdomadaire du bitcoin (BTC).
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.