Bitcoin (BTC) : Pourquoi le PDG de Devere demeure bullish ?
Devere Group est une société de conseil financier et de gestion d’actifs. Le PDG a récemment partagé les multiples raisons pour lesquelles il continue d’acheter du bitcoin (BTC). Si celui-ci reconnaît les turbulences sur le marché, il estime que la trajectoire globale sur le long terme est ascendante pour le bitcoin et les principaux altcoins.
Stratégie N°1 : Profiter de la volalitilié
Dans un récent article publié cette semaine sur son bloc, le dirigeant Nigel Green est revenu sur les raisons qui le poussent à acheter le point bas du bitcoin. Dans le contexte de liquidation du marché des cryptomonnaies, une telle prise de position se fait rare et est donc à souligner. Son analyse est la suivante. La valeur grandissante de l’US dollar due à la politique de la Réserve Fédérale pour contrer l’inflation impacte fortement le marché crypto. Néanmoins, sa stratégie consiste à profiter de cette volatilité à court terme pour réaliser des gains à long terme.
Stratégie N°2 : Suivre les prises de position des baleines
Le PDG a ajouté prêter attention à ce que font les whales sur le marché. Les whales sont des investisseurs qui détiennent une part conséquente de cryptomonnaies, de sorte à disposer du pouvoir de manipuler le marché en diminuant ou augmentant la valeur d’un actif selon leur prise de position. Selon lui, la vente massive des baleines ces dernières semaines permettra ensuite aux grands acteurs de racheter davantage, et moins cher. D’après lui, au cours des 30 derniers jours, 103 nouveaux portefeuilles enregistraient entre 10 000 et 100 000 bitcoins. Un tel indice laisse penser que les whales considèrent que les points bas ont été atteints.
Stratégie N°3 : S’appuyer sur les fondamentaux des cryptomonnaies
M. Nigel Green a également cité les fondamentaux de la cryptomonnaie parmi ses raisons d’acheter aux prix actuels. Selon lui, et un certain nombre d’entreprises, d’institutions financières et même de gouvernements, les monnaies numériques constituent l’avenir de la monnaie.
Pour lui, notre monde est de plus en plus axé sur la technologie et la mondialisation, de sorte qu’il est logique de détenir des monnaies numériques. En effet, celles-ci sont sans frontières et décentralisées, et donc en corrélation avec l’évolution de nos sociétés. Si l’offre diminue, alors l’adoption et la demande ne cesseront d’augmenter. En juin 2022, le dirigeant de Devere avait prédit une hausse et un « rebond significatif » pour le bitcoin.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
À l'angélisme des intercesseurs du système monétaire actuel, j'oppose la DeFi, les actifs numériques et le metaverse. Juriste au Luxembourg, je m'intéresse aux fonds d'investissement en cryptomonnaies.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.