Bitcoin (BTC) : Le PDG de Binance indique la meilleure période pour investir
« Le bitcoin (BTC) est mort ». Cette idée s’est rapidement répandue dans le rang des investisseurs, il y a quelques semaines, dans la période où les prix de la cryptomonnaie étaient bien bas. Dans ce contexte qui était relativement difficile, beaucoup d’investisseurs ont quand même réussi à générer des revenus importants. C’est ce qu’a affirmé CZ, le PDG de Binance.
L’effondrement n’est pas au rendez-vous
Selon le PDG de Binance, Changpeng Zhao, lorsque dans l’idée de tout le monde, « le bitcoin est mort », la reine des cryptomonnaies fait de belles prouesses. Dans une publication sur Twitter, il a affirmé que cette perception que beaucoup de personnes ont eue pendant une certaine période a permis de faire fuir les investisseurs qui n’avaient pas confiance en l’actif numérique. En quelque sorte, il y a eu une épuration du marché, laissant désormais la place aux vrais investisseurs confiants en l’avenir de BTC.
« Historiquement parlant, si vous aviez acheté des bitcoins à chaque fois qu’il y a des titres « bitcoin est mort », vous auriez bien fait. Logique : quand ils perdent espoir, c’est là que le fond se trouve », a écrit CZ. Le PDG a toutefois affirmé qu’il ne soutient pas l’idée selon laquelle le bitcoin (BTC) s’effondrera et « mourra ».
20 000 dollars est le nouveau 30 000 dollars de BTC
Actuellement, la reine des cryptomonnaies se négocie à environ 20 440 dollars, soit une hausse de 15 % par rapport à son niveau du 18 juin (17 708 dollars). Plusieurs investisseurs et des entreprises de cryptomonnaies ont reconnu qu’ils profitent de cette période pour acheter du BTC et en emmagasiner, tout en espérant que sa valeur va reprendre une direction haussière prochainement.
Quelles sont les prévisions pour l’avenir ? Dans le rang des professionnels, on peine encore à définir exactement la direction que va prendre la reine des cryptomonnaies dans les jours à venir. Cela dit, pour Peter Schiff, il est important que les investisseurs ne se réjouissent pas lorsque BTC va repasser au-dessus de 20 000 dollars. D’après lui, « 20 000 dollars, c’est le nouveau 30 000 dollars de la cryptomonnaie ».
M. Schiff a aussi affirmé qu’il est fort probable qu’à l’avenir, il y ait de petites augmentations. Cependant, ces augmentations de prix ne doivent pas constituer le motif qui pousse les investisseurs à revenir vers la reine des cryptomonnaies.
Le bitcoin (BTC) est-il plus rentable lorsque les investisseurs ont peur ? La réponse à cette question est « oui » selon le PDG de Binance. Il estime que c’est lorsque tout le monde pense que « bitcoin est mort » que la reine des cryptomonnaies révèle toute sa puissance.
Source : News BTC
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.