Bitcoin (BTC) : Le mois de juillet clôture en vert
Le Bitcoin a rebondi de 17 %, clôturant le mois de juillet au-dessus de la moyenne mobile hebdomadaire 200. Cela confirme les prévisions de PlanB. À côté de cela, le modèle S2F de PlanB suggère que le bitcoin devrait atteindre cinq fois sa valeur actuelle. En s’appuyant sur ces deux indicateurs, quels sont les niveaux de prix à surveiller pour ce mois d’août ?
Première clôture mensuelle en vert depuis 3 mois
L’année a été rude pour la mère des cryptos. Cependant, bitcoin a produit sa meilleure performance mensuelle cette année en juillet puisqu’il a repris environ 17 % de sa valeur. En plus de cela, le prix clôture au-dessus de la moyenne mobile hebdomadaire 200. Ce qui ravive l’optimisme de certains, qui prévoient une hausse loin de la MM200 avant la fin de l’année. Cependant, il se peut que le bitcoin oscille d’abord autour de cet indicateur avant d’entamer une hausse explosive.
Août 2022 : la valeur de Bitcoin (BTC) devrait atteindre les 30 000 $, selon le créateur du modèle S2F
Le créateur du modèle S2F maintient son avis quant à la valeur du Bitcoin. Pour lui, cet actif reste actuellement sous-évalué, et devrait valoir 5 fois son prix actuel. Pour lui, le bitcoin va gagner en valeur d’ici quelques années. En effet, si l’on se base sur le modèle de PlanB, le S2F, le prix du bitcoin (BTC) devra atteindre la barre des 110 000 $ en 2023.
Mais suite à cette clôture du mois de juillet, il fixe un objectif de prix de 30 000 $ pour Bitcoin. Ce prix devrait être atteint ce mois d’août, au plus tard en septembre.
Les données fournies par ce modèle restent également très pertinentes pour prédire la valeur du BTC sur le long terme. Cependant, au cours des dix-huit derniers mois, le prix du bitcoin a dévié des prédictions du modèle. Sa valeur se situe actuellement à environ 23 000 $. Alors que le modèle S2F indique que Bitcoin devrait valoir un peu moins de 110 000 $ en ce moment.
Il pourrait s’agir d’une bonne nouvelle puisqu’on peut effectivement penser que le Bitcoin est encore sous-évalué. Pour les hodlers, ce n’est qu’une question de temps avant que cette cryptomonnaie avoisine les 100 000 $. Le bougie mensuel verte du mois de juillet pourrait signifier le début d’une nouvelle tendance haussière pour le bitcoin. Le prochain obstacle avant d’atteindre ce prix ? 30 000 $ : il faudra rester attentif quand le prix oscillera autour de ce niveau, probablement au mois d’août.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.