Bitcoin (BTC) : Le comportement des baleines et des crevettes face à la baisse
Alors que le bitcoin (BTC) a largement perdu de valeur au cours des dernières semaines, il était parvenu à retrouver une dynamique haussière. Ainsi, de 17 622 dollars, le prix de BTC est récemment monté à 21 750 dollars. Toutefois, ce week-end, son élan a été stoppé. Au regard de plusieurs facteurs, les experts estiment que la cryptomonnaie est entrée dans les phases les plus profondes du cycle baissier.
Le comportement des investisseurs par rapport à la baisse du BTC
Durant les derniers jours, le prix de BTC est repassé sous la barre des 20 000 dollars. Cependant, paradoxalement, les professionnels enregistrent une forte augmentation de la quantité de BTC achetés par les investisseurs, notamment les baleines (les comptes détenant plus de 10 000 BTC) et les crevettes (les personnes qui ont moins de 1 BTC).
Par ailleurs, de nombreux investisseurs ont répondu à l’appel des professionnels qui recommandaient de retirer leurs actifs numériques des plateformes d’échange afin de réduire le risque de vente. À ce propos, les données enregistrées par Glassnode montrent qu’environ 8 755 BTC, soit plus de 181 669 752 millions de dollars, ont été retirés par les investisseurs au cours des dernières semaines.
Enfin, il convient de souligner que Glassnode a publié un rapport dans lequel la société démontre que la métrique « The Reserve Risk Metric » a plongé vers des niveaux bas. En conséquence, on en déduit que les investisseurs veulent en général conserver leurs actifs bien que le prix de ce dernier ait subi une douloureuse baisse au cours de l’année.
La baisse reste éventuelle
Est-on vraiment dans la période qui tend vers la fin du cycle baissier des cryptomonnaies ? Même si cette théorie est soutenue par plusieurs experts, certaines personnes adoptent une position opposée.
Par exemple, Gareth Soloway, président et directeur financier d’IntoTheMoneyStocks, a affirmé que le prix de BTC pourrait augmenter dans les prochains jours. Il estime qu’il atteindra 25 500 dollars, voire 28 000 dollars. Cela dit, il a affirmé que le contraire est aussi possible et que le prix pourrait plonger vers des niveaux qui sont de plus en plus bas.
« Il s’agit toujours d’un marché baissier… les graphiques indiquent toujours une baisse globale supplémentaire », a déclaré Gareth à Daniela Cambone de Stansberry Research dans une interview mardi.
Beaucoup de professionnels pensent que la période baissière des cryptomonnaies est en train de passer. Toutefois, pour d’autres, les choses ne sont pas aussi faciles à prédire. Ils pensent que la valeur de l’actif numérique pourrait monter vers des niveaux plus élevés avant de redescendre par la suite.
Source : ZyCrypto
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.