la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : Une baleine achète 15 millions $ bitcoin toutes les 3 heures

jeu 09 Nov 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Le marché crypto est actuellement secoué par une activité qui ne passe pas inaperçue. Alors que la plupart des actifs numériques sont au vert et que le bitcoin attire de plus en plus les regards, une baleine BTC affole l’écosystème avec des transactions mirobolantes. Quel est l’objectif de cet achat ?

bitcoin crypto whale

Crypto, une baleine bitcoin affole les graphiques

Les baleines bitcoin sont reconnues comme un soutien indéniable de l’actif. Si la principale crypto connaît autant de succès, c’est grâce à l’optimisme des investisseurs qui continuent de miser malgré tout. La preuve, le BTC a connu une tourmente en 2022 après le retrait de ces dernières du marché. 

Ainsi, malgré la notoriété du bitcoin, il a besoin de ses fervents partisans pour dominer le marché. Et en termes de support, une activité irrégulière secoue la communauté crypto depuis quelques heures. Selon un tweet de Bitcoin News, une baleine fait la une avec des transactions plus que surprenantes. 

En effet, cette dernière achète des tokens d’une valeur de 15 millions de dollars toutes les 3 heures. Un mouvement étonnant qui pousse au questionnement. Plusieurs personnes jusqu’ici s’interrogent sur ses motivations. 

Que se cache-t-il derrière ces achats qui pourraient paraître compulsifs ? Nul ne le sait encore, mais plusieurs explications pourraient justifier un tel acte. Entre la reprise du marché crypto, la médiatisation des Ordinals et les rumeurs sur une potentielle approbation d’un ETF Bitcoin Spot, il y a de quoi spéculer.

Quand le BTC reprend sa position de leader

La popularité du bitcoin (BTC) réside dans sa faculté à surprendre les investisseurs. Après avoir chuté en-dessous des 20 000 $, la crypto phare remonte en flèche, aussi bien sur les graphiques que dans l’estime des négociateurs. 

L’activité On-Chain explose les compteurs sur la blockchain et avec la popularité croissante des Ordinals bitcoin, le nombre de transactions dépasse toutes les attentes. Mais si une chose est certaine, c’est que les rumeurs d’approbation des fonds négociés en bourse au comptant sont un facteur déterminant dans cet engouement. 

En effet, plusieurs analystes pensent que la SEC, l’organisme de régulation américain serait sur le point de valider certaines demandes. Bien que beaucoup estiment que le verdict ne changera pas grand-chose sur l’état du marché crypto, d’autres sont convaincus que c’est la clé pour amorcer une tendance haussière sur le long terme.  Mis ainsi, l’activité de la baleine à tout son sens, surtout que cela pourrait également influer sur le cours du BTC.

Alors que l’intérêt pour le bitcoin prend de l’ampleur depuis plusieurs jours, une baleine semble faire le plein de provisions en attendant le Bull Run. Les raisons de ces transactions ? Nul ne le sait encore. Qui se cache derrière cette adresse ? Le mystère reste complet, mais certains internautes hésitent entre Black Rock et Warren Buffet. Qu’en pensez-vous ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.