Bitcoin (BTC) : La cryptomonnaie atteint un pic historique dans sa tendance haussière
Les derniers chiffres sur l’évolution du prix du bitcoin indiquent que le sentiment haussier augmente. En effet, la valeur du bitcoin (BTC) est en hausse constante depuis février 2022 et le nombre d’adresses de portefeuilles Bitcoin contenant des pièces a radicalement augmenté.
Un moment historique pour le bitcoin (BTC)
Les derniers chiffres sur l’évolution du marché du bitcoin montrent qu’il y a un intérêt croissant pour cette monnaie numérique. Ils ont notamment révélé que le nombre d’adresses de portefeuilles Bitcoin ayant un solde supérieur à 0 excède pour la première fois la barre des 40 millions. Le précédent sommet historique avait été atteint le 14 mars, avec une valeur de 39,7 millions. Il faut dire que depuis le début de l’année 2022, le nombre d’adresses de portefeuilles BTC non nulles a augmenté de 880 000.
De plus, la plateforme analytique IntoTheBlock a indiqué le 25 mars que 40,25 millions d’adresses sont enregistrées dans le réseau Bitcoin. Il s’agit encore une fois d’une valeur historique dans toute l’existence de cette cryptomonnaie. Toutefois, il y a d’abord eu, à partir de février 2022, une diminution notable du nombre d’adresses de portefeuilles Bitcoin ayant un solde non nul. Ensuite, on a remarqué une hausse constante au point d’atteindre des sommets historiques. À partir de cet instant, il est devenu évident que l’intérêt pour le bitcoin (BTC) est en pleine croissance.
Les investisseurs font fi de la volatilité du marché
Les détenteurs de BTC à long terme ont clairement fait fi de la volatilité du marché des cryptomonnaies pour continuer à accumuler des pièces. Les dernières informations sur le sujet ont révélé que le solde total des portefeuilles Bitcoin contenant des pièces achetées depuis au moins un an excède 11,7 millions de bitcoins (BTC). Cette valeur équivalait à environ 518,46 milliards de dollars hier. Il se trouve que ce solde est sur une trajectoire ascendante depuis novembre 2021.
Par ailleurs, la fréquence de sortie des pièces des exchanges de cryptomonnaies montre que les détenteurs de bitcoins (BTC) n’ont pas l’intention de les vendre. En effet, les portefeuilles Bitcoin ont été configurés par de nombreux détenteurs de manière à ce que les pièces soient stockées à long terme. De plus, récemment, à peu près 61 000 bitcoins (ce qui équivaut à 2,7 milliards de dollars) ont quitté les comptes au niveau des exchanges de cryptomonnaies.
En outre, rien qu’hier, le BTC se négociait à 44 313 dollars. Parallèlement, on a constaté que son cours a augmenté de près de 10 % sur la semaine. En une journée, le cours du bitcoin (BTC) a précisément connu une hausse de 1 %. Enfin, la cryptomonnaie a une capitalisation boursière de 847,1 milliards de dollars.
Le bitcoin (BTC) a atteint des sommets historiques ces derniers temps. En effet, les nombres d’adresses de portefeuilles ayant un solde supérieur à 0, de transactions liées à cette cryptomonnaie et d’investisseurs ont considérablement explosé.
Source : BeInCrypto
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.