la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bitcoin (BTC) : La crypto phare rebondit malgré une intense pression !

sam 27 Jan 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

Le bitcoin était au creux de la vague. Les mauvaises nouvelles s’enchaînaient pour la crypto phare, qui a perdu beaucoup de plumes. Cette dynamique baissière a eu un impact négatif sur les portefeuilles en BTC de moindre envergure dont le total a chuté. Mais comme un phénix, le BTC entame sa remontée.

Bitcoin (BTC) rebondit

Remontée du bitcoin (BTC) malgré les doutes des petits détenteurs

Récemment, la valorisation du bitcoin (BTC) est passée sous la barre des 40 000 dollars. Cette tendance baissière qui a globalement affecté le marché crypto n’a pas épargné les détenteurs de BTC de faible envergure.

D’après une étude du fournisseur de données crypto Santiment, les portefeuilles Bitcoin de petite taille ont connu une forte baisse. En seulement quatre jours, plus de 487 000 portefeuilles contenant 1 BTC ou moins ont été liquidés.

Selon Santiment, cette diminution éclair du nombre total de petits portefeuilles BTC marque la chute la plus rapide. En tout cas depuis le bull run remarquable que le bitcoin (BTC) a connu en octobre 2023.

Le fournisseur de données crypto explique que cette tendance reflète des schémas historiques souvent liés à la déception des investisseurs. Une situation qui se maintient généralement jusqu’à ce que les petits investisseurs reprennent confiance dans les cryptos. Et cela ne saurait tarder avec la remontée surprise du BTC.

Le bitcoin subit une pression intense avec une baisse massive des petits portefeuilles

Vers un nouveau rallye de la crypto phare ?

Fondamentalement, un tel développement signale un changement de sentiment parmi les petits investisseurs. C’est une raison de plus pour les investisseurs de suivre de près la dynamique du cours du bitcoin (BTC).

Les analystes mettent en garde contre une éventuelle correction à la baisse de la reine des cryptos. Ils estiment que le cours pourrait chuter de 15 à 20 % par rapport aux niveaux actuels. Mais vraisemblablement, la volatilité du marché les a une nouvelle fois pris de court.

Alors qu’il y a quelques heures, le bitcoin (BTC) s’échangeait encore autour de 40 100 dollars, la crypto a brisé la résistance des 40 000 dollars. Elle vaut actuellement, 41 880 dollars après avoir pris 0,45 % de valorisation pendant l’heure écoulée pour une hausse journalière de 5,47 %. Pour le moment, les raisons de cette embellie sont à évaluer.

C’est potentiellement une bonne nouvelle pour la communauté crypto, inquiète du faible dynamisme de la crypto phare. En particulier depuis l’approbation des ETF Bitcoin Spot présentée pendant des mois comme le stimulateur de l’adoption du bitcoin (BTC). Désormais, la question ne se pose plus de savoir si l’actif va résister à la pression du marché. Avec sa nouvelle remontée, on se demande plutôt s’il maintiendra une dynamique haussière. À suivre…

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.