Bitcoin (BTC) : la baisse ne durera pas tant que ça
Le prix du bitcoin (BTC) rebondit de plus de 1 %, atteignant un pic de 26 438 dollars. Cette hausse est l’œuvre de plusieurs facteurs, notamment l’amélioration du sentiment des investisseurs. Ces derniers commencent à atténuer les liquidations sur les positions longues.
Le bitcoin (BTC) rebondit grâce aux acheteurs
Le marché reprend progressivement avec une hausse du côté de la crypto phare. Le prix du BTC a chuté à 25 000 dollars la semaine dernière, après une longue période de faible volatilité. Suite à cette chute massive, l’indice de force relative (RSI) est devenu extrêmement survendu. Ce qui pourrait être le catalyseur d’une potentielle hausse de BTC.
Selon Dan Morehead, fondateur de Pantera Capital, le marché en a assez vu. Les performances du bitcoin cet été ont été sensiblement lamentables par rapport à d’autres périodes similaires dans le passé.
Pour y remédier, les acheteurs du bitcoin (BTC) ont mis en place une solide défense au niveau du support/résistance de 25 000 dollars. Leur but étant d’empêcher une baisse potentielle à 20 000 dollars. Ces perspectives haussières ont permis à la principale crypto de regagner la résistance à 26 000 dollars et de grimper à 26 800 dollars.
Les investisseurs restent optimistes
Le marché boursier américain a également ouvert en hausse jeudi, le S&P 500 et le Nasdaq Composite gagnant 1 %. Les gains de Wall Street sont intervenus après la publication de l’indice PMI composite américain flash de S&P Global. Celui-ci a montré que l’expansion économique en août était sur le point de marquer une pause.
En effet, les investisseurs sont optimistes quant à la prochaine décélération des dépenses de consommation. Ils espèrent que la Réserve fédérale américaine décide de suspendre ses hausses de taux. Une décision qui serait absolument favorable au bitcoin (BTC).
Par ailleurs, les liquidations sur les positions longues du BTC ont également diminué mercredi. Selon Coinglass, le bitcoin a enregistré 37,7 millions de dollars de liquidations totales, dont 9,64 millions de dollars de positions longues liquidées. Si les choses continuent ainsi, il pourrait facilement atteindre les 28 000 dollars.
Cependant, les investisseurs doivent rester prudents. La Réserve fédérale américaine devrait publier sa décision sur la politique économique en septembre. Si elle annonce des hausses de taux plus importantes que prévu, cela pourrait freiner la progression du bitcoin (BTC).
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.