la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bitcoin (BTC) : Il fait du mining en utilisant l’énergie solaire

ven 18 Mar 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

À mesure que les cryptomonnaies gagnent en popularité, un nombre croissant de personnes se lancent dans le mining, certaines ayant recours à des moyens moins traditionnels pour y parvenir. C’est ainsi qu’une personne a utilisé l’énergie solaire dans ce but.

mining crypto

Il fait des économies sur le mining de BTC

Il est si passionné par les cryptomonnaies qu’il a passé des heures à réfléchir sur les méthodes pratiques pour le mining du bitcoin (BTC). Il a construit une plateforme pour le mining en recourant à un panneau solaire supportant une énergie solaire de 6 kW. Son nom ? Peter Egyed, encore connu sous le nom d’AZ Hodl.

AZ Hodl a voulu démontrer l’efficacité et les avantages de l’utilisation de l’énergie solaire à la place du réseau électrique traditionnel. Son but était de réduire les coûts en matière de mining de bitcoins (BTC) à domicile. Par le passé, lorsqu’il utilisait l’énergie électrique, ses tarifs d’électricité étaient de 0,08 dollar par kWh entre 15 heures et 20 heures les jours de semaine, contre 0,05 dollar par kWh le reste du temps. C’est dans le but de les réduire qu’il s’est mis à la recherche de solutions moins coûteuses.

Après avoir installé ses propres équipements, AZ Hodl a gagné environ 174 dollars au cours d’une semaine, en tenant compte du prix du bitcoin au moment de l’impression, selon les données de CoinMarketCap.

Vers des systèmes plus écologiques

Pour mettre en place sa propre installation, AZ Hodl a eu besoin de beaucoup de temps. En tout, il lui a fallu environ un an et 0,56 BTC, soit un total compris entre 38 000 et 54 000 dollars. Ce montant comprend tous les équipements. Concrètement, M. Egyed souhaite rentabiliser son investissement en BTC dans les 36 mois.

Puisque le bitcoin (BTC) est au cœur de nombreuses critiques relatives à son impact sur l’environnement, il est évident que la découverte de nouvelles solutions pour le mining de cet actif numérique et pour les autres est la bienvenue. Il est donc possible que dans les années à venir, les entreprises se tournent vers des méthodes plus écologiques, comme l’utilisation de l’énergie solaire.

Au moment où nous publions ce contenu, le bitcoin (BTC) s’échange à 40 858 dollars, soit une augmentation de 3,96 % par rapport aux 7 derniers jours, où son prix était de 39 240 dollars, selon les données de CoinMarketCap. Par rapport aux 24 heures précédentes, le cours avait enregistré une hausse de 0,13 %.

AZ Hodl semble avoir trouvé une solution pour le mining de cryptomonnaies sans impact sur l’environnement. Elle consiste à utiliser l’énergie solaire, même en faible quantité. Cette méthode simple et efficace lui a permis de réaliser des économies considérables sur sa consommation en énergie électrique.

Source : Finbold

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.