Bitcoin (BTC) : hausse de l’activité On-Chain, qu’en est-il du prix ?
Tous les regards sont rivés sur la principale crypto alors que les indicateurs sont de nouveau au vert. Une reprise bienvenue, puisque le marché est plutôt volatile et l’inquiétude grandissante. Mais si l’on remarque une forte activité On-Chain, la question demeure tout de même. Est-ce la fin de la tendance baissière du bitcoin ?
En bref
- Après des semaines de négociation à la baisse, le bitcoin (BTC) rebondit et se négocie au-dessus des 26 000 dollars, entraînant par la même occasion un ratio profit / perte le plus élevé en deux mois.
- La crypto devrait continuer sa tendance haussière, mais seulement si le support se maintient entre 25 600 dollars et 25 900 dollars.
Bitcoin, l’activité augmente sur le réseau malgré la forte volatilité
Après des sommets insensés, le bitcoin (BTC) souffle le chaud et le froid sur les marchés. Considéré comme la plus grande crypto de tous les temps, il est à l’origine des mouvements sur le marché et les investisseurs se demandent à quand la hausse. La réponse à cette question est là, puisqu’il a rebondi de 5 % au cours des trois derniers jours, dépassant enfin la barre des 26 000 dollars.
En effet, la volatilité est en hausse depuis l’annonce de la liquidation des créanciers de FTX. De ce fait, on enregistre une forte augmentation de l’activité On-Chain du réseau. Selon les données de Santiment, le bitcoin maintient sa séquence de 5 mois de niveaux élevés d’adresse uniques.
Au cours de cette période, 1,1 million d’adresses en moyenne ont quotidiennement échangé des coins. De plus, la récente hausse du prix du BTC suscite de la confiance. Actuellement, les prises de bénéfice sont en hausse, le plus haut niveau de la crypto en deux mois.
Tout compte fait, la chute pourrait ne pas se poursuivre
La caractéristique phare du bitcoin (BTC) est de rebondir chaque fois qu’on y voit une baisse. Selon l’analyste populaire Michael van de Poppe, la crypto ne chutera probablement pas autant qu’on le pensait. Ce dernier base son analyse sur plusieurs facteurs. Entre autres, une augmentation des cours à plus de 25 000 dollars.
Mais ce n’est pas tout, le lancement de solutions de conservation des crypto par Deutsche Bank joue également un rôle majeur dans la reprise du marché. Ainsi, il pense que le bitcoin devrait poursuivre sa tendance haussière. Toutefois, ce scénario est soumis à une condition, que le marché se maintienne entre 25 600 dollars et 25 900 dollars.
Quel que soit le scénario, une chose est certaine, c’est que le bitcoin reste l’un des piliers du secteur crypto. La preuve, les investisseurs continuent d’avoir foi en elle. Alors que Coinbase intègre le Lightning, il se pourrait que la principale cryptomonnaie soit bientôt couronnée à Doha.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.