Bitcoin (BTC) : Gavin Andresen crédite à nouveau le « Faketoshi » Craig Wright
Craig Steven Wright s’était toujours pris pour l’inventeur du bitcoin, Satoshi Nakamoto. Certes, cela lui a coûté de nombreux procès, mais jamais il n’abandonnera son combat. Récemment, le tribunal a entendu Gavin Andresen, le bras droit du père de la reine des cryptomonnaies. Ce dernier a annoncé devant la cour que CSW détiendrait des clés appartenant à S. Nakamoto.
Le Dr Wright, « en possession des clés de Satoshi Nakamoto »
Pour Craig Wright, aucun tribunal, et encore moins un hater, ne lui enlèvera le statut de père du bitcoin. Qu’il s’appelle Hodlonaut, ou qu’il soit développeur BTC capable de saisir la justice britannique.
Dans cette affaire, CSW a la chance d’être soutenu par des témoins notoires comme Gavin Andresen, un proche de Satoshi Nakamoto.
« Le bras droit de Satoshi, Gavin Andresen, témoigne sous serment devant le tribunal fédéral américain qu’il n’a pas été ‘embobiné’ et que le Dr Craig Wright a signé cryptographiquement les blocs 1 et 9, et qu’il est très probablement toujours en possession des clés de Satoshi Nakamoto. »
Dans le screenshot épinglé à ce tweet, nous pouvons lire le passage suivant :
« Je voulais dire qu’il m’a embobiné au sujet de la preuve en charabia, mais je continue de penser qu’il est très probable qu’il ne m’ait pas embobiné pendant la cérémonie de signature. »
Cette publication de Ryushi a fait pleuvoir des commentaires de la part de la communauté X (ou Twitter).
@theivorycitadel a rejeté l’affirmation de Gavin Andersen en mettant en avant l’absence de transaction depuis la disparition du père du bitcoin.
« Mensonges. Un million de bitcoins originaux n’ont toujours pas été déplacés. Il n’a pas les clés. C’est un menteur méprisable. »
En d’autres termes, le fait que Craig Wright n’a pu transférer un seul BTC du portefeuille richement nanti de Nakamoto prouve qu’il y a mensonge.
Gavin Andresen change souvent de versions
Gavin Andresen est un acteur majeur de l’histoire du bitcoin. On lui accorde même le surnom de « l’homme qui a construit le bitcoin » vu qu’il a toujours été là après la disparition de son mentor, Satoshi Nakamoto.
Ainsi, tout témoignage émanant du Fondation Bitcoin pourra faire basculer la balance dans tout procès impliquant la reine des cryptomonnaies.
Néanmoins, nous devrons noter que ses avis concernant le Dr Craig Wright diffèrent d’une année à une autre. En juin 2023, U°Today a mis en exergue son regret après avoir soutenu le « Faketoshi ».
« C’était une erreur de faire confiance à Craig Wright », avait-il avancé dans son blog.
Or, quelques années auparavant, Gavin Andresen soutenait que CSW est le vrai Satoshi Nakamoto. Il avait même fourni une « preuve privée » pour conforter sa position.
À noter que M. Wright a déclaré devant la juge norvégienne Helen Engebrigtsen, lors de l’affaire l’opposant à Hodlonaut, qu’il ne fournira pas de preuve cryptographique prouvant son identité en tant que Satoshi Nakamoto. Ce qu’il a avancé à Gavin Andresen semble amplement suffisant. Ainsi, cette histoire ne prendra pas fin de sitôt.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.