Bitcoin (BTC) franchit les 27400 $ : Boom de l'Open Interest !
Le monde de la crypto reprend du souffle : le Bitcoin (BTC) atteint les 27400 $ dans le cadre d’une hausse de 10 % depuis une semaine. De plus, l’Open Interest sur le BTC a également augmenté de 10 % en seulement 3 heures hier. Cependant, cette situation suscite des sentiments familiers parmi les investisseurs, évoquant la hausse temporaire du 29 août, qui a suivi la victoire de Grayscale face à la SEC. Allons nous assister à un scénario similaire ?
L’open Interest sur Bitcoin augmente de 10 %
Le 18 septembre 2023, le cours du Bitcoin (BTC) a franchi à nouveau la barre des 27 400 $. Cette poussée représente une augmentation de 3,4 % pour la journée, et une hausse de 5 % pour le mois de septembre.
Cette flambée suscite l’enthousiasme auprès de la communauté crypto, alors que l’Open Interest sur le Bitcoin a grimpé de 10 % en seulement trois heures hier.
Selon les données graphiques de Coinglass ci-dessous, le nombre total de contrats à terme en cours sur le BTC le 18 septembre dépasse même celui du 30 août dernier.
Il est à noter que cette augmentation de l’Open Interest avait eu un impact négatif sur le prix du Bitcoin vers la fin du mois d’août. En effet, on peut clairement observer que la paire BTCUSD avait diminué en valeur à partir du 30 août. Cela a ainsi annulé les gains de 8 % enregistrés suite à la victoire décisive de Grayscale face à la SEC.
Cette observation pourrait laisser penser qu’une simple augmentation de l’Open Interest sur le Bitcoin ne suffit pas à déclencher un bull-run. Cependant, le compte-rendu de la réunion de la FOMC jeudi pourrait changer la donne.
Des prévisions optimistes ?
Plusieurs crypto traders ont exprimé leurs perspectives concernant l’évolution du prix du Bitcoin, dans le contexte actuel.
Selon le trader crypto Daan, cette augmentation de l’Open Interest pourrait poser problème si les offres d’achat immédiat disparaissent. Si tel est le cas, cela pourrait entraîner un retracement complet similaire à celui d’avant (le 30 août).
Ensuite, dans la dernière mise à jour de son analyse, Michaël Van de Poppe pense que le prix du Bitcoin pourrait faire des mouvements de va-et-vient dans la zone comprise entre les moyennes mobiles clés et le support à 24 756 $.
D’un autre côté, James V. Straten a effectué une analyse du Bitcoin par rapport à l’indice du dollar (DXY) lui-même. Dans son analyse, le DXY continue de se renforcer au cours des 24 dernières heures, tandis que le BTC ne montre pas de signes d’affaiblissement. Cette divergence pourrait être considérée comme un signal haussier pour Bitcoin, compte tenu de sa corrélation négative avec le dollar.
Enfin, RektCapital pense que ce serait la clôture mensuelle au-dessus de 26 984 $ qui serait le signal haussier pour BTC.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.