Robert Kyosaki : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Solana (SOL), les meilleures alternatives face à l’implosion du dollar
Pour Robert Kyiosaki, le dollar américain est en train de vivre ses dernières heures de gloire sur fond d’inflation galopante. Il est « sur le point d’imploser », claironne cette célébrité du monde de la finance. Ceux qui voudront sortir de cet enfer auront donc intérêt à investir dans le bitcoin, l’ether et le solana, notamment dans cette perspective d’implosion du dollar.
Joe Biden, en partie responsable de l’implosion du dollar américain
Robert Kyosaki est le coauteur du très célèbre livre « Rich Dad Poor Dad », sorti en 1997. Un livre qui ne manque pas de palmarès puisqu’il n’a jamais quitté la liste des meilleures ventes du New York Times pendant plus de 6 ans. Les statistiques parlent d’un chiffre à 32 millions d’unités vendues dans plus de 190 pays, étant traduit de l’anglais vers 51 langues différentes.
Lundi dernier, l’auteur de cet opus riche en conseils financiers revenait sur un sujet sensible : l’effondrement imminent du dollar. Sur Twitter, il ne manqua pas de fustiger la politique menée par Joe Biden et son équipe, très favorable à l’inflation et l’implosion du dollar.
Voici la traduction de ce fameux tweet :
« Will Smith gifle Chris Rock aux Oscars. Biden gifle Poutine sur la scène mondiale. La masculinité toxique. Un monde en difficulté. La dette nationale va crever le plafond. Biden provoque l’inflation et accuse Poutine. Le dollar est sur le point d’imploser. Acheter plus d’or, d’argent, de Bitcoin, d’Ethereum et de Solana avant la troisième guerre mondiale. »
Était-il en train d’insinuer qu’une série de gifles s’abat actuellement dans le monde ? En tout cas, il n’a pas omis d’apporter quelques conseils pour alléger la douleur. Parmi eux figure le choix des cryptomonnaies, en l’occurrence le BTC, l’ETH et le SOL, comme investissement.
Pour piqûre de rappel, Robert Kiyosaki n’a jamais cessé d’alarmer le monde sur l’implosion du dollar américain ou son déclin imminent. Et cette fois-ci, il n’a pas hésité à comparer les évènements contemporains à « la plus grande bulle de l’histoire mondiale ».
Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Solana (SOL), des alternatives sûres aux yeux de Kiyosaki
Ce n’est pas la première fois que R. Kyiosaki a recommandé l’achat du bitcoin (BTC) aux investisseurs. Idem pour l’ethereum (ETH) qu’il n’hésitait pas à aligner au bitcoin. Mais à la surprise du grand nombre, il a fait mention de Solana (SOL) dans ses dernières recommandations.
Des raisons à ce rajout de devise ? Pour le moment, aucune explication n’a été donnée. Mais certains avancent au moins des hypothèses comme l’éventuelle rémunération contre de la publicité pour le SOL. Un observateur était même allé jusqu’à dire que le célèbre auteur ne refuserait pas une telle proposition vu qu’il « aime le hard money ».
Toutefois, pour les deux autres cryptos, nous savons qu’il avait déclaré avoir acheté des bitcoins et des ethers en novembre dernier. Car ce sont, pour lui, les meilleurs remèdes anti-inflation.
Kiyosaki soutenu par Kevin O’Leary
Robert Kyiosaki n’est pas la seule célébrité à s’intéresser soudainement à Solana. Kevin O’Leary, allias M. Wonderful, semble également développer des affinités pour SOL. Est-ce toujours lié à cette crainte de l’implosion du dollar américain ?
En tout cas, cet homme ne tarit pas d’éloges vis-à-vis de Solana et Polygon. Pour lui, ces derniers seraient les deux projets les plus réussis du moment.
Vous n’êtes cependant pas sans savoir qu’O’Leary perçoit des rémunérations contre de la publicité pour FTX. Ainsi, il ne cesse de réitérer que Solana pourrait être le prochain bitcoin. Voici ce qu’il pense de Sam Bankman-Fried, le PDG de FTX :
« Qui travaille là-dessus ? Sam Bankamn Fried et son équipe. Pourquoi ne pas parier sur ce cheval ? »
Concernant Kiyosaki et ses propositions, O’Leary n’hésite pas à valider, car l’homme « sait de quoi il parle ».
Au début du mois de mars, Robert Kiyosaki a émis un avertissement comme quoi le gouvernement américain procèdera à la saisie de toutes les cryptomonnaies après le lancement d’une « crypto Fed ». Un avertissement qui semblait valable jusqu’à ce que débute la guerre en Ukraine, qui a accéléré l’implosion du dollar et par voie de conséquence, accordé à ces actifs numériques le statut de refuge plus sûr que le fiat.
Source : News Bitcoin
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.