la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) en pleine chute

mer 31 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

Plusieurs cryptos ont chuté de plus de 3 % dimanche, débutant la semaine en mauvaise posture. Menées par le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH), plusieurs monnaies numériques de renom plongent. Revisitant ainsi les creux de juillet.

Crypto chute

Plusieurs cryptos chutent considérablement

Bitcoin, Ethereum, Ripple, Cardano, Solana et Dogecoin ont connu une baisse considérable en 2 heures. Ces cryptos représentent une part importante de la capitalisation boursière totale des cryptos. Ainsi, cela a conduit à de nombreuses baisses de plus de 3 % au cours des dernières 24 heures.

Le bitcoin a plongé à 19 617 $ dimanche soir, se rapprochant ainsi du dernier creux du 13 juillet, selon CoinGecko. Cette chute a commencé vendredi, suite à une légère hausse de 5,5 % des cryptos. Une brève augmentation qui a permis au BTC d’atteindre les 21 743 $.

Quant à l’ether, la cryptomonnaie a chuté jusqu’à 1 431 $. Il s’agit d’un creux jamais vu depuis le 26 juillet. A côté de cela, le Dogecoin a baissé jusqu’à 0,061 54 $ alors qu’il sortait d’une phase baissière le jour-même, selon CoinGecko.

Les sixième, septième et huitième plus grande cryptos en termes de capitalisation boursière ont également connu une chute. En effet, le Ripple (XRP) a atteint un creux autour de 0,3217 $. De plus, Cardano (ADA) et Solana ont baissé respectivement de 0,4279 $ et 30,15 $, selon Coinmarketcap. Il s’agit de nouveaux creux sur un an pour Cardano et Solana. Pendant se temps Ripple (XRP) se rapproche de son creux de 365 jours (0,32$) et oscille autour de ce niveau.

Le marché boursier chute

Cette chute du marché crypto confirme la prédiction des analystes et commentateurs. En effet, ils ont prévu une semaine difficile pour le marché boursier. Par ailleurs, IG Group a annoncé dans un tweet la “panique sur le marché de futures américain”. Il conseille ainsi aux investisseurs de se protéger.

Selon d’autres avis, cette chute des cryptos est le résultat de la hausse agressive des taux de la Fed promise par Powell. Le marché en générale a connu une baisse vendredi, comme le Dow Jones qui a chuté de 1 000 points, selon le rapport de CNBC. Cette baisse s’est poursuivie tout au long du weekend. 

crypto chute
Les cryptos chutent aux côtés des indices américains / Nasdaq’s activity tracker

A côté de cette chute des cryptos, l’activité tracker du site Web du Nasdaq affichait également des flèches rouges pointant vers le bas. Cela douze heures avant l’ouverture du marché boursier américain lundi. Ce qui montre un sentiment baissier pour cette semaine.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.