Bitcoin (BTC) : Est-il trop tôt pour parler d’un creux du marché baissier ?
Au fur et à mesure que le temps passe, les investisseurs scrutent l’actualité du bitcoin pour savoir ce qu’il en est. Alors que les marchés financiers font face à la crise, le BTC subit inlassablement les mouvements. Si en novembre 2021 la crypto a atteint son sommet historique, le cours actuel inquiète de plus en plus les négociants. Mais une chose est sûre, ils se posent pratiquement la même question : une nouvelle correction est-elle possible ?
La chute du bitcoin (BTC) se poursuit !
Depuis six mois environ, le secteur de la cryptographie est en proie au doute. Alors que les choses semblaient si bien fonctionner en fin de l’année dernière, 2022 se place comme un bourreau pour ces actifs. La chute a commencé progressivement et l’effondrement de l’écosystème LUNA n’a pas arrangé les choses. Après avoir franchi la barre des 18 000 dollars récemment, la crypto s’est relevée et a créé un support au-dessus de 20 000 dollars.
Cependant, après un week-end plutôt calme, la première crypto a de nouveau plongé et se négocie actuellement dans les 19 000 dollars. D’après les données de Tradingview, le bitcoin a chuté de 5 % au cours des dernières 24 heures. Alors que la crypto phare peine à se relever, le graphique hebdomadaire de CoinMarketCap montre que le BTC est en baisse de 3 %.
Au vu de tous les événements survenus au cours des dernières semaines, l’inquiétude des investisseurs croît sans cesse. Tout le monde se pose la même question à savoir, s’il y a de la place pour un rallye. De plus en plus de négociateurs se demandent si une reprise est possible et s’il faut s’attendre à une nouvelle correction des prix. Une grande partie des analystes reste néanmoins convaincue qu’il est encore tôt pour appeler un creux du marché baissier.
Mark Newton met en évidence les niveaux clés du bitcoin à surveiller avant le lessivage final
Depuis le début de la chute, les analystes enchaînent les sorties. Après les déclarations de Changpeng Zhao, Matt Damon ou encore Michael Saylor, c’est au tour de Mark Newton, stratège technique de Fundstrat de donner son avis sur l’évolution du bitcoin. Alors que le niveau de doute explose, les experts se plongent à corps perdu dans l’analyse de l’actif phare.
D’après le Bangkok Post, Mark Newton a expliqué le mardi 28 juin les niveaux clés nécessaires pour que l’actif atteigne un lavage final. Selon lui, les investisseurs devraient spécialement faire attention à la fourchette 19 744 dollars et 20 491 dollars. En se basant sur les récents mouvements des prix, l’analyste pense qu’il y a de fortes probabilités de déclin final avant ce creux.
D’après la plupart des données techniques à court terme, cela pourrait se produire si une clôture quotidienne à moins de 20 491 dollars survient. Si elle survient alors que le cours est au-dessous de 19 744 dollars, la crypto pourrait rechuter à 17 592 dollars. Si le cours atteint ce seuil, il y a de fortes probabilités que le bitcoin se négocie autour de 13 000 dollars et 12 500 dollars.
La chute du bitcoin fait couler beaucoup d’encre et de salive. En effet, tous les regards sont braqués sur la crypto phare. Être numéro un peut parfois s’avérer facile, mais le rester est un véritable défi quotidien. La baisse du bitcoin a une incidence majeure sur le marché de la cryptographie. La plupart des cryptos suivent le cours de la première cryptomonnaie. Dogecoin, XRP ou encore Shiba Inu, chacun de ces actifs doit faire face aux affres du marché et trouver le moyen de se maintenir à flot.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.