Bitcoin (BTC) : Environ 60 % des investisseurs bitcoins sont dans le vert
Malgré les récentes chutes du prix du bitcoin (BTC) et le sentiment de bear market, on estime qu’environ 60% des détenteurs de bitcoin restent dans le vert.
Un marché de hodlers
Alors que le signal de IntoTheBlock indique que le marché est plutôt bearish, on remarque que 61 % des hodlers restent en positif, 4 % en neutre et 35 % en négatif sur leur position bitcoin.
Les données d’IntoTheBlock ont révélé qu’environ 58 % des détenteurs détiennent du bitcoin depuis plus d’un an, tandis qu’environ 34 % des détenteurs hold pour une période de 1 mois à 12 mois. Le reste de la composition semble être celle de traders à court terme.
De plus, l’accumulation agressive de bitcoins par Terra a été une nouvelle positive pour le bitcoin ces derniers temps. Le gardien de la fondation Luna de Terra a acheté pour 100 millions de dollars supplémentaires de bitcoins, selon une déclaration du cofondateur de Terraform Labs, Do Kwon.
Ajoutons à cela un achat spectaculaire de Microstrategy ayant acheté plus de 4 167 bitcoins en avril : il détient ainsi un total d’environ 191 218 bitcoins acquis pour une valeur de 3,97 milliards de dollars.
Cependant, l’engouement de nombreux investisseurs après la Miami Bitcoin Week et les annonces de régularisation du bitcoin dans certains pays n’ont pas suffi pour faire monter en flèche le bitcoin.
Un petit bear market
Plus tôt ce lundi, la société d’analyse Blockchain Glassnode avait également fait remarquer la consolidation du prix du token. Le rapport hebdomadaire indiquait : « Nous pouvons constater que le marché baissier actuel n’est pas aussi sévère que les pires phrases de tous les cycles précédents, avec seulement 25 à 30 % du marché en perte latente. »
On note aussi que le marché du bitcoin s’est replié cette semaine après être sorti d’une zone de consolidation de plusieurs mois. Les prix ont jusqu’à présent eu du mal à trouver un élan haussier durable, et il y a des indications d’un volume modeste de prises de bénéfices par les investisseurs. En particulier pour les mesures de l’activité on-chain, comme le nombre de transactions et d’utilisateurs actifs. La reprise a été jusqu’à présent relativement terne, et continue de suggérer que le bitcoin est un marché dominé par les hodlers, avec peu de nouveaux investisseurs.
Cependant, le bitcoin a connu une baisse significative de 13 % au cours de la semaine dernière, selon les calculs de Coingecko. Un niveau auquel s’attendaient également la plupart des répondants au sondage Twitter de l’analyste de crypto PlanB.
Glassnode avait également noté dans son analyse hebdomadaire que la rentabilité du réseau s’est améliorée sur le marché dominé par les HODLers, indiquant ainsi une « ré-accumulation significative ». Ce sont généralement les acheteurs qui restent « dans l’argent ».
Cette tendance plutôt négative se reflète aussi sur l’Ethereum, une grande partie des indicateurs de trading montre que les professionnels sont bearish sur la situation de la deuxième plus grande cryptomonnaie.
Les indicateurs sont donc mitigés pour le bitcoin, celui-ci se trouve dans une période de stagnation, et il faudra attendre de voir les nouveaux paliers du token.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.