Bitcoin (BTC) : d'autres DIP sont à venir ! Analyse technique du 14 juin
Il est possible que le bull-run reprenne bientôt, alors que les baleines commencent à accumuler durant cette phase de correction. Cependant, le bitcoin (BTC) pourrait connaître de nouveaux DIP plus bas. En effet, une configuration s’est formée sur le prix, suggérant la poursuite de la baisse actuelle.
Un triangle descendant sur le bitcoin (BTC) ?
Actuellement, la reine des cryptos enregistre une baisse de 4,5 % pour le mois de juin. Cela s’inscrit dans une phase de correction depuis le sommet atteint cette année à 31035 $. Cette tendance à la baisse pourrait se prolonger avant une reprise majeure du bull-run à long terme. En effet, une configuration baissière s’est formée sur le prix du bitcoin (BTC) : un triangle descendant.
Ce modèle graphique suggère la poursuite de la tendance baissière. Actuellement, le prix du BTC est sur le point de sortir de ce triangle vers le bas avec une volatilité accrue. Les marchés se préparent en effet à la publication du taux d’intérêt de la FED plus tard dans la journée, ce qui pourrait entraîner une volatilité supplémentaire sur le bitcoin (BTC). Si le prix casse ce triangle vers le bas, le BTC pourrait connaître une baisse de 10 %. Cela le conduirait à descendre vers une zone située entre le support majeur à 23 334 $ et le niveau de 21 684 $.
La moyenne mobile sur 200 jours se situe près de cette zone, ce qui suggère qu’une reprise pourrait être envisagée à cet endroit.
Le bon moment pour vendre ?
Étant donné la présence de cette configuration baissière, la vente à découvert du bitcoin (BTC) semble envisageable. De plus, l’indice de force relative (RSI) ne montre aucun signe de changement dans la structure baissière. Ainsi, il est probable que cette baisse potentielle de 10 % se réalise. Dans ce cas, une position de vente à 26 151 $ pourrait être intéressante, avec comme objectif la zone située en dessous de 23 334 $.
En cas de rupture du triangle vers le haut, cette hypothèse baissière sera invalidée. Une cassure au-dessus du sommet de 28 452 $ indiquerait un changement dans la phase de correction actuelle. Si cela se confirme, le bitcoin (BTC) pourrait atteindre un nouveau sommet annuel au-dessus de 31 000 $.
Entrée : 26 151 $ ;
Stop : 26 547 $ ;
Objectif : 23 334 $.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.