Bitcoin (BTC) : Dans un range sans fin !
Actuellement en range, le prix du Bitcoin (BTC) essaie lentement mais, sûrement de se déplacer vers 22 000 $. En effet, les acheteurs tentent de conserver la hausse qui a débuté lundi matin. Malheureusement, les vendeurs n’ont pas tardé à répondre mercredi, renvoyant le prix sur le support 19 788 $. Malgré la riposte des bulls, la bougie journalière d’hier a clôturé en rouge. Ces mouvements volatils montrent que tous les investisseurs tentent de se prépositionner pour la prochaine étape au cours du dernier trimestre de l’année. Le bitcoin (BTC) pourrait devenir très haussier, ou encore très baissier sur ces trois derniers mois.
Bitcoin (BTC) reste en range
Le prix du Bitcoin (BTC) risque d’entamer une forte tendance après le range actuel. Cependant, sa direction est imprévisible, car les baissiers et les haussiers tentent de dicter la direction de la tendance. Les deux scénarios sont tous probables puisque que chaque côté essaie de mettre de la pression.
D’une part, il n’y a pas eu de réel changement dans le bear market actuel. Ce qui annonce probablement d’autres baisses vers des niveaux plus bas autour de 18 800 $. D’un autre côté, les bulls ont montré quelques signes de riposte au cours des derniers jours. Le dépassement de niveau clé comme 22 000 $ pourrait signifier la fin du range du bitcoin (BTC).
Cependant, le prix du Bitcoin a récemment réagi sur la moyenne mobile de 55 jours à 20 445 $. En effet, cet indicateur a servi comme résistance empêchant toute tentative haussier. De plus, les bears accumulent également des grandes positions shorts depuis 25 000 $. La plupart de ces ordres sont encore ouverts.
Ainsi, on pourrait s’attendre à ce que le prix du Bitcoin sorte du range et chute à 19000 $. Ou pire, le roi pourrait descendre jusqu’à 16000 $ alors que les risques géopolitiques restent élevés.
Une hausse pour bientôt ?
Le camp des bulls attire cependant l’attention. Effectivement, de nombreuses mesures de resserrement de la FED ont été prises en compte à ce jour. Ainsi, il se pourrait que le dollar américain commence à prendre du recul, c’est-à-dire baisser. Ce qui laisse par conséquent une certaine marge pour que le cours du Bitcoin augmente.
Les marchés ont subi les conséquences de la politique monétaire actuelle. Mais il semble que la situation s’améliore, et les actions commencent à se redresser. Si ce scénario se poursuit, le Bitcoin pourrait dépasser la MM55 daily et sortir du range actuel. Dans un tel cas, le prix pourrait atteindre 22000 $ , ou même 23878 $ pour les semaines à venir.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.