la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bitcoin (BTC) : cet « animal étrange » que Jim Cramer ne veut pas dompter

mer 15 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer

Le bear market, l’effondrement d’exchanges crypto, les chutes de grandes banques cryptographiques… Jim Cramer n’hésite pas à s’en servir pour animer son émission culte « Mad Money » en tant qu’expert financier. Ces derniers temps, il ne cessait d’exhorter les investisseurs à vendre leurs avoirs en bitcoin et en cryptos, avec de beaux arguments à l’appui.

avis-jim-cramer-sur-le-bitcoin

Cramer contre Cramer

Ceci n’a rien d’un « duel culte » entre Dustin Hoffman et Meryl Streep. Mais il s’agit d’une manifestation d’avis contradictoires de la part de Jim Cramer, l’animateur de CNBC.

L’expert financier, n’avait-il pas incité les investisseurs à accumuler des bitcoins en février dernier ? Histoire de profiter des « opportunités d’achat » liées au marché haussier de l’époque.

Dire que le même Jim Cramer a conseillé de fuir le bitcoin au moment où son prix rebondissait une semaine plus tôt.

Dans un article paru le 14 mars, Bezinga a mis en avant une nouvelle volte-face de M. Cramer. En effet, lors d’une récente émission Mad Money, l’expert en Finance suivi par 2 millions de followers sur Twitter a traité le bitcoin de « Strange Animal » (traduction : « animal étrange »).

« Jim Cramer exhorte les investisseurs à vendre leurs bitcoins. »

D’abord, il a invité les investisseurs à être très prudents avec le bitcoin. La reine des cryptomonnaies, comme les autres cryptomonnaies, est en effet sujette à des manipulations. Et comme elle venait de dépasser les 24 000 dollars lundi dernier, la vente était la meilleure option à ses yeux.

« Je vendrais mon bitcoin dans ce rallye, croyez-moi, et j’ai toujours cru au bitcoin », a-t-il soufflé.

Des conseils financiers peu fiables

Au vu d’une succession de prévisions erronées émises par Jim Cramer, certains investisseurs vont jusqu’à l’ironiser sur les réseaux sociaux.

« Signal d’achat… Cramer a toujours tort. »

En plus, Cramer a commis une grosse bourde avec Signature Bank. N’avait-il pas recommandé les actions de cette banque récemment ? Alors que dans sa chute, la Silicon Valley Bank a amené avec elle des banques régionales comme Signature Bank.

Dans la journée de lundi, le prix des actions SBNY a connu une baisse à deux chiffres. Signature Bank, qui était censé être un segment qui rapporterait beaucoup d’argent, a occasionné de lourdes pertes pour les investisseurs. Notre expert financier de CNBC s’était encore trompé, comme à l’accoutumée.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.