la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bitcoin (BTC) : Bientôt 12 000 dollars ? Un analyste crypto donne son avis

mer 29 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.

L’actualité bitcoin et des cryptomonnaies en général suscite la curiosité des investisseurs. Depuis six mois environ, le secteur de la cryptographie ploie sous le poids de la tendance baissière. Alors que les choses commençaient à s’améliorer, Cheds, un analyste crypto, prévient que la période de baisse pourrait reprendre de plus belle.

bitcoin cryptomonnaie

Tendance baissière à prévoir pour le bitcoin (BTC) ?

Après une chute vertigineuse de son cours il y a quelques mois, le bitcoin semble enfin se stabiliser. De 68 000 dollars, la crypto a subi une tendance baissière et son cours a chuté à 18 000 dollars. Malgré de faibles reprises, de nombreux investisseurs tels que CZ sont restés confiants. Le grand patron de Binance croit en l’avenir des actifs cryptographiques et plusieurs personnes sont du même avis que lui.

Cependant, le cours des choses n’a pas l’air très favorable. En effet, le prix du BTC a stagné pendant le week-end dernier et les experts annonçaient une possibilité de hausse au deuxième semestre de 2022. Avec sa récente sortie, Cheds sème le doute chez les négociateurs et remet en question certaines théories.

En effet, l’analyste crypto aux 268 000 abonnés Twitter a récemment annoncé que le bitcoin pourrait reprendre sa tendance baissière dans 48 heures. Selon lui, le BTC est encore dans une tendance macroéconomique baissière. De ce fait, le rallye de 17 600 dollars au plus bas devrait rapidement prendre fin. Le bitcoin devrait donc bientôt quitter le support qu’il a actuellement pour se négocier beaucoup plus bas dans les prochains jours.

Le bitcoin pourrait atteindre un creux de 12 000 dollars !

La récente chute des marchés de la cryptomonnaie a laissé de nombreux investisseurs perplexes. Même si tout le monde sait à la base que la cryptographie est un secteur à risques, personne n’espère vraiment une chute de cette ampleur. Alors que le bitcoin avait entamé un support ascendant, tout le monde attendait avec impatience la poursuite de la tendance haussière.

Cependant, le rêve a vite pris fin avec l’effondrement de Terra (LUNA). Si la tempête semblait s’être calmée, c’était apparemment pour reprendre de plus belle. D’après l’analyste crypto Cheds, le cours du bitcoin devrait atteindre un creux de 12 000 dollars. Déjà, au cours de la journée, le bitcoin est en baisse de 1,51 % et se négocie à 20 071 dollars selon les données de Tradingview. Toutefois, le BTC n’est pas le seul puisque Dogecoin, Luna crypto et XRP sont dans la même situation.

Rappelons que cet analyste n’est pas le premier à faire allusion à la probabilité de rechute des cryptomonnaies. Mike McGlone pense aussi que les cryptos pourraient dominer le reste de l’année 2022. Mais avant d’y arriver, elles devront faire face à certains problèmes, notamment une nouvelle période de chute.

L’actualité des cryptomonnaies défraie de plus en plus la chronique. Tout le monde scrute les graphiques dans l’espoir d’y déceler une preuve de reprise. Cependant, la providence ne semble pas lui sourire puisque Cheds est pratiquement porteur de mauvaises nouvelles. Selon l’analyste crypto, la chute du bitcoin devrait reprendre d’ici un jour ou deux.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.