Bitcoin (BTC) à 50 000 dollars : C’est pas une blague !
Le bitcoin, qui s’échange à 30 300 dollars au moment de la rédaction de cet article, n’est pas au top de sa forme. Mais il continue une ascension formidable, et ce de manière discrète. Jusqu’où pourra-t-il tenir ? 35 000, 50 000, 100 000 ou 1 million de dollars ? Beaucoup s’autorisent à prédire un bull run imminent pour le BTC. Et ils ont tout à fait raison de parier sur lui car les indicateurs actuels ne mentent pas.
Bitcoin, une percée qui le propulsera à 50 000 dollars
Il n’y a que des sceptiques comme Warren Buffet et Peter Schiff qui continuent à dénigrer le bitcoin par les temps qui courent. Même les plus grands des haters de la cryptophare ont changé d’avis après que cet actif ait entamé une descente aux enfers, pour frôler les 15 700 dollars en novembre, avant de rebondir pour atteindre le double de sa valorisation en novembre 5 mois plus tard.
En reprenant le contenu de ce tweet de Stockmoney Lizards, Finbold a mis en exergue les derniers sprints réalisés par le bitcoin sur fond d’incertitudes économiques. Le « rallye pre-halving » susmentionné met en effet en exergue une augmentation de 320 %, une situation similaire à celle connue par le bitcoin en 2020 durant lequel il a connu l’inconfort du plancher de 6 000 dollars.
Également, il faut noter que le BTC a atteint un retracement de Fibonacci de 38,2 % au cours de deux périodes.
En outre, cet analyste cryto a avancé que le bitcoin atteindra 49 000 dollars dans un futur proche. En tenant compte de l’évolution historique des prix, ce chiffre se présente comme un « objectif possible pour le prochain mois ».
Le même analyste a aussi avancé que :
- le prix du BTC sera réduit de moitié en avril ou mai 2024, car à l’occasion, la récompense du bloc tombera à 3,125 ;
- le sentiment haussier du bitcoin serait lié à de tels phénomènes.
Bull run et inflation
Certains experts arguent que la dernière hausse du prix du bitcoin était due à une baisse d’inflation. Car dans de telles circonstances, les banques mondiales optent pour des stratégies d’assouplissement monétaire.
Or, nous savons tous que la FED n’a pas encore abandonné sa politique totalement centrée sur des hausses systématiques de son taux directeur. Étrangement, cela n’affecte plus le bitcoin. Également, nous devons noter que les crises bancaires (Signature Bank, Silicon Valley Bank, etc.) et la baisse des prix à la consommation en Chine ont donné des ailes à la reine des cryptomonnaies. De quoi raviver la flamme des crypto-enthousiastes.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.