Bitcoin (BTC) à 250 000 $ : Tim Draper maintient sa position
Tim Draper reste optimiste sur la valeur du bitcoin. Malgré le marché baissier qui sévit dans le secteur crypto, il estime que le bitcoin atteindra 250 000 $ vers le milieu de 2023. Il explique cette hausse par la dimension de genre qui reste inexploitée dans le secteur crypto. Ses prédictions sont bien loin de celles d’autres experts qui prévoient une baisse continue du cours du bitcoin pour l’année prochaine.
Tim Draper prédit une hausse de 1400 % pour le bitcoin
La valeur du bitcoin a chuté de 60 % cette année à la suite du marché baissier précipité par l’effondrement de FTX. Néanmoins, le capital-risqueur de la Silicon Valley, Tim Draper reste sur sa position en estimant que le bitcoin atteindra 250 000 $ vers le milieu de l’année 2023. Cet ex-milliardaire avait prédit que le BTC toucherait ce seuil à la fin de l’année 2022, mais il a prolongé sa prédiction de six mois. Il a en effet déclaré à CNBC par courriel que 250 000 $ reste son chiffre.
Pour qu’une telle prédiction se réalise, il faudrait que le bitcoin augmente de près de 1400 % par rapport à son cours actuel qui est d’environ 17 000 $. Le marché crypto traverse une crise en raison du resserrement de la politique monétaire de la Fed et des impacts de la faillite des entreprises comme Terra, Celsius et maintenant FTX. Contrairement à Draper, l’investisseur Mark Mobius a déclaré à CNBC que le bitcoin plongera à 10 000 $ l’année prochaine.
Le barrage est sur le point de rompre
La prédiction de Tim Draper sur la hausse du bitcoin se base sur le genre. Selon lui, il reste une énorme démographie inexploitée pour le BTC, à savoir les femmes. Il a déclaré que les femmes contrôlent 80 % des dépenses de détail et celles-ci ne détiennent actuellement qu’un wallet sur sept. Le barrage est donc sur le point de rompre.
Draper ajoute que les détaillants économiseraient environ 2 % sur chaque achat effectué en bitcoins par rapport aux dollars. Une fois qu’ils auront compris les bénéfices qui en découlent, le bitcoin sera omniprésent. Tim Draper explique également que la réduction du minage de bitcoins en 2024 stimulera la crypto.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.