Bitcoin (BTC) à 250 000 dollars : L’ex-milliardaire en cryptomonnaie Tim Draper y croit
Il n’est plus milliardaire en cryptomonnaie mais il croit fermement que le bitcoin renaîtra de ses cendres. C’est la raison pour laquelle il a prophétisé une révision de prix à 250 000 dollars d’ici un an.
L’ancien milliardaire en crypto ne perd pas espoir
Par « ancien milliardaire en cryptomonnaies », nous entendons un investisseur pourvu d’un portefeuille nanti d’actifs crypto dont la valeur dépassait le milliard de dollars bien avant le bear market. Certaines personnes comme Vitalik Buterin connaissent ce genre de situation sans pour autant devenir pauvres.
Pour vous donner un aperçu des avoirs en cryptomonnaies de Tim Draper, sachez qu’il a fait l’acquisition de 30 000 bitcoins en 2014 pour la modique somme de 18,7 millions de dollars. C’était lors d’une vente aux enchères organisée par le service des Marshals des États-Unis. À l’occasion, le prix du BTC était fixé à 623 dollars. Multiplié par 20 000 dollars, les 30 000 BTC donneront environ 600 millions de dollars.
Pour le venture capitalist que fait Draper, cette crise du marché des cryptomonnaies ne sera que passagère. Il prendra du temps pour se remettre en selle, mais sa reprise arrivera certainement.
C’est la raison pour laquelle il a prédit que le bitcoin atteindra les 250 000 dollars d’ici un an. Plus précisément, cela aura lieu vers la fin de 2022, ou au plus tard au cours de l’année 2023.
« Je suis plus convaincu que jamais que cela se produire. D’ici fin 2022 ou début 2023 », soulignait-il lors d’une interview accordée à Forbes en janvier.
Et il n’est pas le seul à prophétiser un nouvel ATH du bitcoin d’ici la fin de l’année ou dans un futur proche. Adam Back, le PDG de Blockstream, par exemple, a prédit l’atteinte des 100 000 dollars sur la même période. Également, nous avons connu la même prédiction de la part des gestionnaires de fonds enquêtés par PricewaterhouseCoopers pour fin 2022.
Le nombre de milliardaires en cryptomonnaies a diminué
En avril dernier, Forbes a établi une liste dans laquelle figuraient 19 milliardaires en cryptomonnaies. Ce classement a mis Changpeng Zhao en première position avec 65 milliards de dollars en poche. Il était suivi de Sam Bankman-Fried (24 milliards de dollars) et Brian Armstrong (6,6 milliards de dollars).
Malheureusement, la situation n’a pas été clémente pour certaines d’entre ces personnes. Sur fond de marché baissier, bon nombre d’entre eux ont perdu leur position. Présentement, Forbes ne recense que 7 milliardaires en cryptomonnaies.
Parmi les ex-milliardaires en crypto, nous avons :
- Fred Ehrsam, cofondateur de Coinbase, qui détenait auparavant 2,1 milliards de dollars en mars en cryptomonnaies, pour n’avoir que 900 millions de dollars présentement ;
- Michael Saylor, patron de MicroStrategy, qui a dépensé 4 milliards de dollars dans l’achat de bitcoins. Certes, sa fortune est désormais évaluée à 700 millions de dollars à l’heure actuelle, mais cela ne l’a pas empêché d’acheter à nouveau des BTC ;
- Etc.
« Le bitcoin va nous survivre à tous. J’en suis tout à fait sûr ». C’est la prédiction de Saylor, le crypto-enthousiaste le plus médiatisé du moment.
CZ, qui a vu sa fortune révisée de 24 à 20 milliards de dollars depuis mars, ne cache pas aussi son optimisme. Sur tweeter, il expliquait :
« C’est sur les marchés baissiers que je suis le plus haussier. »
Bien sûr, les sceptiques verront dans ce déclassement de milliardaires en crypto des armes affutées pour mettre à mal les novices. Ce qui est sûr, c’est que leurs flèches ne pourront pas atteindre les hodlers, les vrais investisseurs.
Sources : Forbes
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.