Bitcoin (BTC) à 250 000 dollars ? La prédiction erronée de Tim Draper
À l’approche du halving BTC, les prédictions de bull run ont repris de plus belle. Tim Draper a pour sa part prédit un bitcoin à 250 000 dollars pour l’année 2022. Mais tout ne s’était pas déroulé comme prévu du côté de la reine des cryptomonnaies. Le milliardaire crypto-enthousiaste a apporté des rectifications quant à son ancienne prédiction.
Tim Draper quémande une prolongation
Tim Draper, l’homme qui a rendu sans voix l’auditoire du PBWS 2023 à Paris par sa chanson Bitcoin a de nouveau parlé de l’évolution du prix du BTC. À titre de rappel, juillet dernier, il a prédit que la crypto-phare s’échangera à 250 000 dollars à la fin de l’année 2022.
Quand le mois de décembre pointait son nez, rien d’alléchant ne survenait sur le marché des cryptomonnaies. L’hiver était rude, au point de pousser le venture capitalist à étendre la validité de sa prédiction de 6 mois.
Après tant d’échecs dans son rôle de prophète BTC, Tim Draper a dû se sentir ridicule. Bitcoin.com a noté qu’il vient de réajuster son calendrier de prédiction. Optimiste comme il est, le fondateur de Draper Fisher Jurvetson et Draper Venture Network croit toujours à un ATH à 250 000 dollars.
Mais, cela pourrait prendre du temps.
« Tant pis pour mes capacités de prédiction… Nous sommes le 30 juin 2023. Lorsque le bitcoin était à 4 000 dollars, j’ai prédit qu’il atteindrait 250 000 dollars (fois 60) à ce jour. Il n’a atteint que 30 000 dollars (fois 7). Je suppose que nous devons attendre un peu plus longtemps (peut-être 2 ans), mais les ingénieurs travaillent dur. »
Donc, rendez-vous à la fin du mois de juin 2025 pour voir le BTC s’échanger au quart de million de dollars.
Des bons et mauvais prédicateurs Bitcoin ?
Se tromper dans la prédiction d’une hausse du prix du BTC, ce n’est pas l’apanage de Tim Draper.
« Voir mon t-shirt. 250 000 dollars d’ici 2022. Ma prédiction était un peu erronée. Il n’y est pas encore parvenu… pour l’instant. En tout cas, avant le ‘halving’. »
Dire qu’il excelle également dans d’autres domaines. À part amasser de l’argent en grande quantité, Tim Draper chante très bien et sait aussi comment critiquer la politique agressive de la SEC.
Notons toutefois que Draper n’est pas le seul à souhaiter un ATH à 7 chiffres pour le bitcoin. Les frères Cameron et Tyler Winklevoss, par exemple, ont récemment avancé un BTC à 500 000 dollars.
L’analyste Willy Woo aussi a prophétisé un BTC à 310 000 dollars en raison d’une récente venue massive d’institutions. N’a-t-on pas appris que BlackRock, Fidelity et autres géants de la finance ont affiché l’intention de débarquer dans l’industrie crypto dernièrement ?
En tout cas, ce mois de juillet s’avère prometteur pour la crypto-phare. Les mouvements des baleines BTC, de plus en plus motivées à faire le plein, pourraient propulser la reine des cryptomonnaies vers des nouveaux sommets.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.