Bitcoin (BTC) à 20 000 dollars : un mal nécessaire avant le bull run ?
La volatilité des cryptomonnaies nous amène à accepter que le bull run n’a rien de linéaire du tout. Le bitcoin qui a commencé cette année avec des belles performances, l’autorisant à frôler les 31 000 dollars, est en ce moment revenu à 27 000 dollars. De telles conditions amènent Rekt, un analyste crypto notoire, à prédire une chute de la reine des crypotomonnaies.
Le bitcoin, de nouveau à 20 000 dollars ?
L’analyse technique du 14 mai de notre confrère a mis en exergue la confirmation d’un nouveau cycle haussier en dépit d’un retest du support majeur. Ce dernier est similaire à une situation connue en 2017. Ainsi, il a été dit que 2023 serait l’année idéale pour accumuler des BTC dans nos wallets crypto.
« Si le #BTC subit une re-test de la tendance baissière marco similaire à celle de 2015…
Alors le prix peut encore chuter plus profondément que ce que nous avons vu jusqu’à présent. »
Ce tweet a fait l’objet d’une analyse par The Daily Hodl le 14 mai dernier. Ses investigations lui ont permis de dégager l’approche de Rekt, auteur d’une nouvelle prédiction de bear run pour le bitcoin.
En fait, cet analyste suivi par 345 100 abonnés a avancé que les agissements actuels du BTC ont des similarités avec sa situation en 2015. À cette époque, la crypto-phare a retesté une résistance diagonale en tant que support. Elle a dû descendre jusqu’à -38 % en un mois. Fort heureusement, cela a été propice à un bull run.
Quid des facteurs qui pourraient influencer cette baisse ?
Pour Rekt, la clôture hebdomadaire en dessous de 27 000 dollars de la semaine 19 pousse à l’inquiétude.
À l’heure de la rédaction de cet article, le BTC s’échangeait à 26 891 dollars. S’attend-on à une descente vers 20 000 dollars comme l’a prédit Rekt ?
Toutefois, nous devons noter l’existence de facteurs qui pourraient influencer une éventuelle hausse du prix du bitcoin. Entre autres, il y a la reconnaissance du statut de réserve de valeur pour la reine des cryptomonnaies. La volonté du gouvernement américain de maîtriser l’endettement par le maintien des taux d’intérêt artificiellement bas pourrait également contribuer à un bull run bitcoin 2023.
Ajoutons à cela les circonstances macroéconomiques actuelles de l’économie des États-Unis, plus l’approche du halving du bitcoin, et nous aurons les meilleures conditions pour côtoyer de nouveaux sommets.
À noter que Benjamin Brannan, responsable de la stratégie de développement chez CryptoQuant, a récemment loué la robustesse du bitcoin. N’empêche que ce dernier ne doit pas descendre sous la barre des 16 000 dollars.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.