Bitcoin (BTC) à 150 000 $ : Une seule condition à remplir !
Le cofondateur de Fundstrat, Tom Lee, a prédit l’explosion du prix du Bitcoin (BTC) à 150k $ dans certaines conditions. Si la SEC américaine approuve les ETF Bitcoin, la cryptomonnaie mère pourrait voir son cours franchir la barre des 150k $. Parmi les autres facteurs clés favorisant cette tendance, il énonce également l’interaction des cryptos avec le climat monétaire général.
Approbation des ETF Bitcoin (BTC) : le catalyseur principale
Tom Lee, le cofondateur de Fundstrat a énoncé une direction potentielle pour le cours du bitcoin sur “Squawk Box” de CNBC. Il a déclaré que le Bitcoin pourrait franchir la barre des 150k $, en expliquant les facteurs clés pouvant orienter cette trajectoire. Le facteur le plus notable est la possibilité que la SEC des États-Unis approuve les ETF Bitcoin. Selon Tom Lee, une telle décision pourrait faire pencher la balance en faveur du Bitcoin dont le prix atteindra 150k $ à 180k $.
Cette trajectoire potentielle dépend toutefois de l’approbation de la SEC. En effet, si les ETF Bitcoin ont trouvé leur place au niveau international, ce n’est pas encore le cas aux Etats-Unis. L’approbation de la SEC américaine constitue ainsi une pierre angulaire pour l’industrie crypto. Certains estiment que seule une victoire des Républicains à l’élection présidentielle de 2024 pourrait conduire à l’approbation de l’ETF Bitcoin (BTC).
L’interaction indéniable entre les cryptos et l’inflation
Tom Lee a également mis en évidence l’interaction entre les cryptos et le climat monétaire général. Effectivement, la stabilisation des taux d’inflation pourrait conduire à un assouplissement des conditions financières. Cela inciterait les banques centrales à desserrer leur emprise, créant ainsi un environnement propice aux cryptos, notamment le bitcoin (BTC).
Le cofondateur de Fundstrat a ajouté que l’inflation de base actuelle fixée à 0,16 % est ancrée par les chiffres robustes de l’immobilier. Toutefois, il prévoit un adoucissement et que l’inflation passe sous la barre des 2 % d’ici le milieu de l’année prochaine. Dans un environnement favorable aux cryptos, le Bitcoin (BTC) pourrait enfin décoller après sa consolidation au niveau des 30k $.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.