Bitcoin (BTC) : la fin du bear market ?
Après avoir perdu plus de 60% de sa valeur au cours des huit derniers mois, le bitcoin serait enfin prêt à sortir la tête de l’eau. C’est notamment ce que suggère le célèbre analyste Willy Woo en s’appuyant sur l’accumulation de BTC durant le marché baissier. Explications.
Un phénomène qui coïncide historiquement avec une hausse des prix du bitcoin
Dans l’un de ses tweets du 30 juillet, Willy Woo a partagé un graphique présentant les courbes de l’évolution du prix du bitcoin et de son accumulation de 2010 à ce jour. Il a notamment pris soin de mettre en évidence les points marquants la fin des différents marchés baissiers de la cryptomonnaie sur les deux courbes. L’objectif de l’analyste était notamment de montrer le lien existant entre la hausse de l’accumulation et la fin du marché baissier et d’en déduire le comportement du prix du bitcoin. Bien qu’il se soit retenu de faire des conclusions sur le sujet, son opinion semble claire.
En effet, l’analyse du graphique révèle que l’intensification de l’accumulation de BTC coïncidait avec la fin du marché baissier, ce qui correspondait au démarrage d’un cycle haussier. Ce scénario s’est notamment produit à trois reprises d’après le graphique partagé par Willy Woo. Le phénomène serait d’ailleurs sur le point de se réaliser une fois de plus, la courbe de l’accumulation semblant se diriger actuellement vers le haut. Ce début de tendance haussière, s’il se confirmait, marquerait alors la fin du marché baissier qui sévit depuis des mois.
Le marché baissier du BTC ayant montré récemment plusieurs signes de fausses ruptures, la retenue dont fait preuve l’analyste en publiant son graphique est tout à fait logique. Toutefois, sa sortie vient réconforter les partisans du BTC qui considèrent que le BTC est proche d’un cycle haussier depuis qu’il a franchi le seuil des 23 000 dollars.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.