Bitcoin au Salvador : Les concessionnaires de voitures de luxe s'y mettent !
Le Salvador nous a appris qu’une décision politique de légaliser le bitcoin ne change pas rapidement la donne. Au contraire, il faut s’attendre à des critiques virulentes de la part des sbires de Big Brother, une adoption lente de la population, ou encore des agressions du bear market. Néanmoins, Naiyb Bukele reste confiant, et le peuple salvadorien se joint progressivement à sa vision du Bitcoin.
S’acheter des Maserati et des Porsche au Salvador avec des bitcoins
« Eh bien, c’est en fait assez drôle qu’ils viennent seulement de commencer à accepter le paiement en bitcoins tout en vivant dans un pays qui a fait du Bitcoin une monnaie légale depuis septembre 2021. Ce qui fait bien plus d’un an et six mois maintenant », commente un twitto au-dessous de l’annonce de Bitcoin Magazine.
Ladite annonce a précisé qu’un concessionnaire de Porsche et Maserati au Salvador commence à accepter le bitcoin.
Bitcoin Beach, qui est du genre infatigable en matière de démocratisation du bitcoin au Salvador, a tweeté, en deux temps, une transaction en BTC effectuée par l’influenceur Roman Martinez.
« Vous voulez acheter un nouveau véhicule à El Salvador avec BTC ? Roman Martinez.
Je viens d’envoyer une monnaie orange à l’un des concessionnaires https://www.grupolostres.com au Salvador et nous avons acheté un nouveau 4×4 Mahindra de 1,26 BTC pour le projet – Le concessionnaire a été étonné de la facilité de la transaction. »
Dire que tout récemment, le représentant French Hill critiquait la lenteur des transactions en bitcoin. Un discours qui lui a valu une pluie de critiques de la part des bitcoiners.
1 entreprise sur 5 l’accepte
En avril dernier, Cointelegraph a rapporté que le bitcoin au Salvador commence à gagner du terrain. Une étude menée par le National Bureau of Economic Research (NBER) démontre en effet que 20 % des entreprises salvadoriennes s’y sont déjà mis.
« 11,4 % des entreprises ont des ventes positives en bitcoins », souligne le NBER dans son rapport.
Ces données ont été publiées dans un contexte où la loi sur le bitcoin exige des acteurs économiques locaux l’intégration de ce nouvel actif dans leur écosystème. N’oublions pas qu’il y avait eu, après cette prise de décision, le lancement du Chivo Wallet.
D’après le NBER, ce wallet crypto a déjà séduit plus de la moitié des Salvadoriens. Mais ces derniers se contenaient tout simplement de retirer le bonus de 30 dollars offert à l’issue du téléchargement de cette application. Comme quoi, Nayib Bukele est loin d’avoir gagné son pari sans pour autant baisser les bras à mi-chemin.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.