Bitcoin atteindra 122 000 $ cette année ! Selon des experts
Les adeptes du Bitcoin ont de nombreuses raisons de se réjouir. Malgré tout le tumulte autour du BTC en raison de la dernière baisse de son cours, une enquête menée par Finder vient renforcer l’optimisme des défenseurs de la crypto. Cette minutieuse enquête a été menée par 31 experts en crypto et fintech.
Bitcoin à 122 000 $ cette année ? Ces experts disent OUI !
Les experts interrogés par Finder entrevoient des lendemains radieux pour le Bitcoin. D’après eux, la crypto reine pourrait atteindre 122 000 $ cette année et culbuter à 151 000 $ d’ici fin 2025, soit près du triple de son niveau actuel. Mieux, certains parient même sur un Bitcoin à 567 000 $ d’ici 2030 ! Une prédiction pour le moins fracassante qui, si elle se concrétise, fera beaucoup d’heureux parmi les détenteurs actuels.
Le principal moteur de cette envolée attendue serait l’arrivée massive des capitaux institutionnels sur le marché de la crypto. En effet, comme le souligne l’enquête, « le principal catalyseur du marché haussier actuel a été l’afflux massif de capitaux institutionnels à la suite de l’approbation par la SEC des premiers ETF bitcoin ». Ainsi, une demande désormais décuplée rencontre une offre plafonnée, créant les conditions idéales pour une flambée des prix.
Les perspectives réjouissantes de la reine crypto
Outre les prédictions optimistes pour 2024, Cathie Wood, un des visages féminins du monde crypto, donne des prévisions encore plus folles. Elle pense que le Bitcoin atteindra 1,5 million de dollars en 2030 ! Bien que cela semble irréaliste, ses arguments semblent convaincre et elle n’est pas la seule de ce cas.
Yat Siu, le cofondateur d’Animoca Brands, a en effet affirmé que « Bitcoin pourrait atteindre plus d’un million de dollars au fil du temps ». Loin d’être seulement une réserve de valeur, le BTC deviendrait selon lui l’un des symboles de richesse les plus importants de l’économie numérique future.
Face à de telles projections optimistes, difficile de ne pas être enthousiaste pour l’avenir du Bitcoin en 2024. Cependant, une part de prudence demeure puisque 13% des experts estiment que BTC pourrait être surévalué. Pour autant, la majorité (61%) recommande tout de même d’acheter avant le prochain halving.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.