Bitcoin ATH 2024 ? Nouvelle prédiction audacieuse de Jan van Eck
Jan van Eck, PDG de VanEck, a de nouveau parlé du bitcoin. Apparemment, rien n’a changé : il affectionne toujours la reine des cryptomonnaies. En plus, il a prophétisé un nouvel All Time High (ATH) pour cet actif numérique « incontournable » d’ici 12 mois. Détails !
Bitcoin, à 12 mois d’un nouvel ATH
Comme à l’accoutumée, VanEck, société de gestion d’actifs, a pondu un rapport nanti de « prédictions audacieuses 2024 » concernant le marché des cryptomonnaies. Même le PDG, Jan van Eck, s’est adonné à ce genre pratique dernièrement.
« Nouveauté : Le PDG de VanEck déclare à CNBC : ‘Le Bitcoin est l’actif incontournable qui croît sous nos yeux’. »
D’après CryptoGlobe, Jan van Eck a prononcé cette phrase lors de l’émission « The Exchange » animée par Kelly Evans de CNBC le 15 décembre dernier. Interrogé sur l’avenir du bitcoin, celui-ci n’a pas hésité à manifester sa confiance inébranlable envers la reine des cryptomonnaies.
Mr van Eck a basé ses réflexions sur une compréhension approfondie de la dynamique du marché, ainsi que la position du bitcoin dans l’échiquier financier.
« Je pense qu’il m’est impossible d’imaginer une autre valeur de stockage Internet qui dépasserait le bitcoin. C’est donc le numéro un », a-t-il souligné.
Outre son attachement à la crypto-phare, le CEO de VanEck a également parlé des performances futures du bitcoin. Pour lui, le BTC atteindrait de nouveaux sommets au cours des 12 prochains mois. Pourquoi une prédiction aussi hardie ? Parce que cet actif numérique a atteint un certain degré de maturation et qu’il entrera dans une nouvelle ère en avril 2024 (plus précisément le 23 avril dixit Glassnode). En fait, le halving BTC, division des récompenses des mineurs par deux, se tiendra à cette période.
Il n’a pas manqué d’évoquer l’or, qui est en train d’exploser les compteurs en ce moment. En faisant des comparaisons Jan van Eck a tiré de conclusions comme quoi le bitcoin imite ce métal précieux dans son statut de réserve de valeur.
« [Le bitcoin] va accompagner l’or, je l’ai dit aux gens. C’était en 2017… Le bitcoin est multiplié par 10 aujourd’hui… Je pense que le bitcoin est l’actif incontournable qui croît sous nos yeux », a-t-il argué.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.