Bitcoin : Arthur Hayes prédit un prix de 250 000 $ d’ici 2025
Le cofondateur de BitMEX Arthur Hayes annonce une prédiction audacieuse : le prix du bitcoin pourrait franchir les 250 000 $ d’ici fin 2025. Cette analyse repose sur des ajustements récents de la politique monétaire qui pourraient stimuler une forte demande pour la première cryptomonnaie.
Arthur Hayes dévoile une analyse choc sur l’avenir du bitcoin
La récente analyse d’Arthur Hayes ne peut que retenir l’attention de nombreux observateurs du marché crypto. Selon lui, le cours du BTC pourrait atteindre 250 000 $ d’ici fin 2025 si la FED décide de pivoter vers une politique d’assouplissement quantitatif (QE).
Concrètement, Hayes base cette prédiction crypto sur l’idée que la valeur du bitcoin est largement influencée par les attentes du marché vis-à-vis de l’approvisionnement futur de la monnaie fiduciaire.
Décryptage : Si la FED augmente l’offre de dollars en adoptant le QE, la demande pour des actifs alternatifs comme le bitcoin pourrait augmenter en raison de la dévaluation perçue de la monnaie traditionnelle.
Les dernières actions de la FED montrent d’ailleurs déjà des signes d’un tel pivot. Le 1er avril, elle a réduit la capacité de réduction des obligations du Trésor de 25 milliards de dollars à seulement 5 milliards par mois. Selon Hayes, cette décision marque le début d’un cycle haussier pour les crypto-actifs.
Après avoir atteint un bas local de 76 500 $ le mois dernier, le bitcoin pourrait donc entamer sa montée en flèche vers les 250 000 $.
Cours du BTC : les prévisions sont contradictoires
Tous les analystes experts en cryptographie ne partagent pas la vision optimiste d’Arthur Hayes. Jamie Coutts de Real Vision estiment par exemple que le bitcoin atteindrait un sommet de 132 000 $ d’ici la fin de 2025. Ces projections s’avèrent plus conservatrices. Elles prennent en compte les tendances actuelles du marché, suggérant un impact moins drastique de la politique monétaire sur le cours du BTC.
Ce n’est pas tout ! Selon les données de Polymarket, seulement 9 % des traders parient sur un bitcoin à 250 000 $. La majorité (à raison de 60 %) pense que le prix de la cryptomonnaie phare se stabilisera autour de 110 000 $ en 2025. Ce sentiment montre une hésitation quant à l’ampleur du rallye attendu pour le BTC.
Si la prédiction de Hayes est ambitieuse, elle met en lumière l’importance de la politique monétaire dans la détermination du prix du bitcoin. Les investisseurs devront surveiller de près les décisions de la FED ainsi que l’évolution de l’économie mondiale. Elles pourraient redéfinir les trajectoires des cryptomonnaies à long terme.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.