Jack Dorsey et Jay-Z lancent la Bitcoin Academy !
La connaissance est une richesse. C’est dans cet esprit que Bitcoin Academy a été fondée grâce à la collaboration de Jack Dorsey et Jay-Z. Cependant, est-ce judicieux ? Cela représente une approche assez innovante pour susciter l’intérêt du plus grand nombre. Mais, au cœur du marché baissier et d’une multitude d’escroqueries émergentes, pouvons-nous espérer le succès de ce projet ?
Qu’est-ce que l’Academy Bitcoin ?
Le jeudi 9 juin, Jack Dorsey, le cofondateur de Twitter et actuel PDG de Block, et Jay-Z, un rappeur américain, ont annoncé le lancement de la Bitcoin Academy. Ce programme éducatif est gratuit pour les résidents de Marcy Houses, un complexe de logements sociaux à Brooklyn, où Jay-Z a grandi.
L’objectif principal de ce programme vise à développer les connaissances du public américain au sujet des cryptomonnaies. La Bitcoin Academy a pour objectif d’éduquer les individus au monde des cryptomonnaies : Qu’est-ce que c’est ? Comment cela fonctionne-t-il ? Les personnes peuvent-elles enfin devenir indépendantes financièrement en investissant dans le bitcoin et les cryptomonnaies ? Et même, Comment repérer une arnaque ? Les entraîneurs, Lamar Wilson, PDG de Black Bitcoin Billionaire, et Najah J. Roberts, fondateur et PDG de Crypto Blockchain Plug, animeront personnellement des sessions. Des séances pour les enfants de Marcy se déroulent sur deux samedis.
Ce projet peut-il attirer davantage de personnes vers les cryptomonnaies ?
S’agissant d’un nouveau projet, il est difficile de dire s’il atteindra ses objectifs. Les intentions annoncées semblent plutôt bonnes. Pour autant, beaucoup de gens pourraient avoir une idée erronée de la cryptomonnaie. Pour certains, cela peut représenter le moyen d’échapper aux impôts et aux coûts supplémentaires, associés à la monnaie fiduciaire. Mais toutes ces personnes envisageraient-elles la cryptomonnaie comme une alternative au système financier ? Rien n’est moins sûr !
Alors que le projet vise à promouvoir la liberté financière, cela s’accompagnerait de la crainte de la volatilité liée aux cryptomonnaies. De plus, les inconvénients au sujet des risques d’escroqueries, de fraudes et de piratage, inhérents aux investissements, reste un frein à l’adoption. Bien qu’il n’y ait aucune protection tangible contre ce type de fraudes, l’éducation que les apprenants reçoivent peut les aider à les identifier et à y échapper.
Conclusion
Un projet de sensibilisation pédagogique est toujours louable. Concrètement, avec ce projet, on ne sait pas comment les participants peuvent réagir. Le taux de réussite dépendra fortement de la démographie des personnes qui souhaitent investir leur épargne dans les cryptomonnaies, mais également du contenu des sessions et de la pédagogie des intervenants.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.