la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bitcoin à plus de 170k $ ? 2 prédictions crypto le confirment !

mer 31 Jan 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer

Tim Draper et Anthony Scaramucci sont deux figures majeures de la finance. Tous deux anticipent des sommets pour le Bitcoin (BTC). Draper persiste avec une prévision de 250k $, tandis que Scaramucci vise 170k $. Décryptage des perspectives et des facteurs clés du marché Bitcoin.

Prédiction Bitcoin
Selon Tim Draper, le Bitcoin atteindra 250 000 $

Tim Draper prévoit un prix de 250 000 $ pour le Bitcoin d’ici 2025

Depuis toujours, Tim Draper maintient une confiance inébranlable dans le potentiel de Bitcoin. Selon lui, le prix du BTC atteindra 250 000 $ d’ici 2025.

Draper souligne le rôle croissant de Bitcoin dans les pays aux monnaies volatiles. Selon lui, les gens préfèrent aujourd’hui effectuer des transactions avec BTC plutôt que des dollars. Ces derniers étant jugés moins sûrs.

« Il y aura un moment où je pourrais acheter ma nourriture, mes vêtements et mon abri en Bitcoin, et les gens ne voudront plus de dollars »

Lors d’une interview accordée à Bloomberg, il va même jusqu’à prédire un possible changement radical dans la dynamique financière mondiale.

Considéré comme un des premiers à adopter Bitcoin en 2014, Draper est convaincu que la rareté de cette crypto et son immunité à la manipulation politique en font une monnaie fiable et stable.

Qu’en est-il de la prévision BTC audacieuse d’Anthony Scaramucci ?

Anthony Scaramucci est le fondateur de Skybridge Capital. Il prédit un prix de 170 000 $ après le prochain halving Bitcoin, avec une multiplication par quatre dans les 18 mois suivants.

Scaramucci détaille deux scénarios possibles en fonction du prix initial après le halving Bitcoin :

  • 50 000 $ pourrait atteindre 200 000 $,
  • 60 000 $ pourrait propulser le BTC à 240 000 $.

Son objectif à court terme repose sur une hypothétique réduction à 35 000 $. À long terme, il envisage même que le Bitcoin atteigne la moitié de la capitalisation boursière de l’or (soit 400 000 $ par jeton).

Selon lui, l’approbation des ETF Spot le 11 janvier témoigne (entre autres) de l’évolution positive du marché.

Au moment de la rédaction, le Bitcoin se négocie à 30 575 $. Le cours du BTC affiche une baisse de 0,50 % sur les 24 h. Dossier à suivre…

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.